Défilé Alexandre Vauthier

Dernier défilé Alexandre Vauthier tout en rouge et noir et en ceintures en cuir…

Lien pour les photos du défilé d’Alexandre Vauthier : Vogue photos

00080h_jpg_3156_north_159x261_white

« Alexandre Vauthier, né le 30 novembre 1971, est un couturier français, « Membre permanent » de la Chambre syndicale de la haute couture depuis décembre 2014. En 2014, il a été nommé aux Globes de Cristal dans la catégorie Meilleur créateur de mode.

En 1991, il intègre l’école ESMOD d’où il sort diplômé en 1994. Dès 1993, il intègre la maison Thierry Mugler Couture pour un stage qui évoluera en poste d’assistant auprès du créateur pendant 4 ans.

Il évolue en 1997 chez Jean Paul Gaultier où il prend en charge pendant 8 ans les collections couture. En 2008, de nombreux voyages en Asie et en Californie lui ouvrent des horizons créatifs et font germer l’idée d’une première collection. Il décide de voler de ses propres ailes et ouvre la maison de couture qui porte son nom. En 2009, son 1er défilé dévoile son identité propre et son univers. Sa collection rencontre un franc succès. Aujourd’hui Alexandre Vauthier présente chaque saison sa collection en marge de la Semaine de la Haute Couture en tant que « Membre invité » par la Chambre syndicale. Il habille nombre de célébrités telles que Beyoncé ou Rihanna.

En 2012, Alexandre Vauthier est nommé directeur artistique de la gamme Premium du fabricant français de doudounes Pyrenex.

En 2014, la maison acquiert l’appellation haute couture. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.