Noziglia, parfum Mélancolie Euphorique

Nouveauté parfumée avec le lancement de la maison de parfum Noziglia de Noémie Rocher

L’artiste peintre, Noémie Rocher, lance son propre parfum avec Noziglia.

Lancement de la maison de parfum Noziglia de Noémie Rocher

L’artiste peintre lance en effet sa toute première collection de parfums avec Noziglia. La petite fille d’Yves Rocher et fille de Daniel Jouvance avait en tête ce projet de parfum depuis plusieurs années. Désormais prête à assumer son héritage familial, elle lui donne maintenant le jour. Il faut souligner que les plus grands noms des maisons de parfum ont participé à ces belles créations olfactive. Françoise Caron, Francis Kurkdjian et Annick Ménardo ont donc collaboré pour créer cette belle nouvelle maison de parfum. « L’objet de la collaboration consiste à essayer de capter, de retranscrire puis de distiller la vibration de la peinture, à lui donner une forme olfactive, à enserrer dans un flacon une petite œuvre immatérielle. » Discrète et modeste, Noémie vit et travaille dans sa maison proche d’Aix en Provence. Noziglia représente le nom de la «cara nonna», la grand-mère de la créatrice, elle-même artiste peintre. La marque est donc née de la fusion de deux mondes : la Peinture et la Parfumerie.

Noziglia, parfum Mélancolie Euphorique

Les 3 premiers parfums de la jeune marque

De cette collaboration avec 3 nez célèbres, 3 parfums ont été créés. Ainsi, ils représentent un pont entre l’art et le parfum.

  • Expeau par Francis Kurkdjian : « la fraîcheur lactée du Cèdre, l’arôme matriciel du Cacao et l’évocation de la Vanille poudrée pour retranscrire le bouquet olfactif universel de l’enfance de la Poupée Corolle. En combinant ces fragrances à la sensualité théâtrale du Musc, « Expeau » devient comme une seconde peau, un parfum à la fois subversif et sensuel qui nous invite à nous dévoiler. »
  • Mélancolie Euphorique par Françoise Caron : « laisser d’abord percevoir la trame métallique et piquante d’une teinte de Bergamote qui se dilue dans le « sfumato » juvénile du Cassis. Réchauffé par l’ajout de la pétulante et majestueuse Rose Ottomane, ce sillage mutin et captivant se dépose délicatement sur le voile transparent et cotonneux du Musc et du Cèdre Blanc. Ce palimpseste olfactif est une composition paradoxale dans laquelle le magnétisme rêveur des états poétiques se mêle à la fraicheur espiègle du temps de l’innocence. »
  • Noir d’encre par Annick Ménardo : le nom de ce parfum provient de son goût immodéré pour l’encre de chine. Sur la toile le pigment noir mat dérobe à l’oeil la lumière tandis que le noir soyeux de l’encre semble la restituer tel le pâle reflet qu’exsuderait un puits sans fond. On pense également à la nuit Outrenoire de Pierre Soulages nimbée d’une aura mystérieuse et vibrante.

Parfum 100ml , prix : 220€

Noziglia, parfum Mélancolie Euphorique
Noziglia, parfum Mélancolie Euphorique

A noter : Le coffret Noziglia se réinvente au gré de votre imagination. La partie supérieure, une fois retirée, peut se retourner et accueillir le socle sur lequel repose le parfum accompagné de sa carte. Cette élégante petite stèle, épurée et minimaliste, illustre l’esprit de Maison.

Le site internet

https://noziglia.com/maison-noziglia

© Copyright 2025 Fashioncvmag.com


En savoir plus sur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.