Je fais suite à mon post d’hier, sur ce lien Jean Paul Gaultier et les photos de son expo, et continue la visite de cette magnifique exposition du couturier et créateur Jean Paul Gaultier.
Pour le public, ce 1er avril est le jour de l’ouverture, et ce n’est pas un poisson d’avril : du 1er avril au 3 août 2015, 13€ l’entrée principale, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris.
« L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées. Le parcours bénéficie en outre du talent de nombreux artistes et experts de renom, dont la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur. Cet événement constitue la 10ème étape d’un projet initié par Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal.
Cette exposition est réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier, Paris. »
L’exposition est divisée en salles mises en scènes spécialement pour l’occasion, avec des mannequins aux visages animés :
- Les Falbalas de Gaultier,
- L’odysée avec des images de Madones ou de vierges, et les fameux marins
- Punk Cancan – les tenues les plus extravagantes de l’exposition, qui rappellent les années 70-80
- Muses avec des photos de Paolo Roversi, Peter Lindbergh, la collection hommage à Amy Winehouse, Beth Ditto, Farida Khelfa, Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Rossy de Palma, sans oublier bien évidemment Mylène Farmer avec les costumes de ses derniers concerts, Madonna et Kylie Minogue
- Le salon avec les fameux corsets
- A fleur de peau – classe X avec les costumes pour hommes « couture men », des photos de Mert & Marcus, Andy Warhol…
- Metropolis avec de nombreux croquis et photos, des costumes des films de Pedro Almodovar (Kika, la piel que habito, la mauvaise éducation) ou de Luc Besson (le 6ème élément)
- Jungle urbaine avec les actrices dans la série « animals », les costumes pour Hermès, collection les Samouraïs, les parisiennes, princes & Maharajahs, collection les indiennes gypsies, les hussardes, l’Afrique, la Russie, les rabbins chic, l’Ukraine, la Chine, l’Espagne dans la série « Culture du monde », et les mariées
et pour clôturer la visite, en plus des goodies (Kusmi Tea, sweat et T Shirt marins, tasses, photos, livres de l’expo etc.), vous pouvez vous prendre en photo avec l’une des tenues exposées avec l’application de l’exposition …
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire