Viré-Clessé Vieilles Vignes par les Orfèvres du Vin

Viré-Clessé Vieilles Vignes – du soleil en bouteille

Les Orfèvres du Vin présentent un Chardonnay de prestige aux accents floraux de tilleul et d’acacias : Viré-Clessé Vieilles Vignes.

Infos sur le Viré-Clessé Vieilles Vignes

Les Orfèvres du Vin illuminent cet automne avec ce Viré-Clessé Vieilles Vignes millésime 2021. Ce chardonnay de prestige ravira les amateurs de Bourgogne et les fins gourmets en quête de fraicheur et de réconfort. Nichées sur les coteaux ensoleillés de la commune de Clessé, les parcelles de vignes de cette appellation emblématique ont plus de 60 ans. Des parcelles qui, comme le vin, semblent se bonifier avec l’âge. Une réussite que l’on doit également au travail méticuleux de son viticulteur et Maître de Chais Amélie Thomas.

« / »Viré-Clessé Vieilles Vignes par les Orfèvres du Vin

Résultat, un grand vin de Bourgogne dont la robe jaune se pare de reflets dorés prêts à charmer les connaisseurs comme les non-initiés. Un chardonnay subtil et frais qui se distingue par ses accents floraux de tilleul et d’acacias. En bouche, le nectar révèle une belle souplesse du chardonnay équilibré par une note de citron se mariant parfaitement aux nuances mentholées et d’agrumes frais. Issu de la gamme Prestige, le Viré-Clessé Vieilles Vignes pourra aussi bien accompagner un risotto au homard que des œufs en meurette ou encore un plateau de fromage de chèvre.

Viré-Clessé Vieilles Vignes

Infos sur les Orfèvres du Vin

«Les Orfèvres du Vin sont spécialisés en vins du Mâconnais et du Beaujolais. Anciennement dénommée “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, ils regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois. Ce nouveau lieu souligne ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, rosés, rouges et aux vins effervescents de la région. »

Par conséquent, cette nouveauté est une belle découverte à déguster autour d’un joli plateau de fromages.

Prix public : 10,40 € TTC la bouteille

« / »Viré-Clessé Vieilles Vignes par les Orfèvres du Vin

Rappel sur les autres vins déjà testés :

  • Mâcon La Roche Vineuse publié le 23/08/2022
  • Bourgogne Aligoté 2019 publié le 01/08/2021,
  • Saint Véran Grand Clos 2018 publié le 15/04/2021,
  • Mâcon Charnay blanc – Clos de l’Eglise 2019 publié le 05/09/2022.

Orfèvres du Vin – nouvelle appellation Mâcon La Roche VineuseBourgogne aligoté 2019 par les Orfèvres du VinBourgogne aligoté 2019 par les Orfèvres du VinOrfèvres du Vin – nouvelle appellation Mâcon La Roche Vineuse

Le site internet :

https://www.orfevresduvin.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.