Black Panther Wakanda Forever avant première Grand Rex

Black Panther Wakanda Forever – avant première mondiale au Grand Rex

Date de sortie de Black Panther Wakanda Forever : 9 novembre 2022 / Durée : 2h 42min / Style : Action, Aventure, Fantastique

Réalisation : Ryan Coogler

Scénario : Ryan Coogler et Joe Robert Cole, d’après les personnages créés par Jack Kirby et Stan Lee

Distribution : Letitia Wright, Tenoch Huerta, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Angela Bassett, Winston Duke, Dominique Thorne, Martin Freeman…

Black Panther Wakanda Forever

Synopsis

« La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir. De plus, ils vont également devoir compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan. »

Commentaire

L’avant-première exceptionnelle a eu lieu au Grand Rex ce lundi. Le mot d’ordre était de ne pas spoiler et surtout ne pas dévoiler l’histoire avant le mardi 18h. En résumé, on retrouve nos protagonistes en plein deuil et attristé au début et à la fin du film. En effet, le roi T’Challa, à savoir Black Panther, n’a pu être sauvé par sa sœur et a donc succombé à une maladie. Une grande cérémonie est organisée pour lui dire un dernier adieu. Ce qui semble être également un dernier adieu à l’acteur, Chadwick Boseman réellement décédé des suites d’un cancer en 2020. Par la suite, on apprend qu’un autre peuple possède le fameux vibranium. Celui-ci a été découvert au fin fonds de l’océan, mais le peuple de l’eau souhaite rester discret à ce sujet. S’ensuit alors une bataille pour éviter que le monde s’approprie ce métal très prisé.

Black Panther Wakanda Forever

Ainsi, on découvre un nouveau super héros encore plus puissant que Black Panther, malheureusement disparu avec sa force exceptionnelle. Namor (sin amor) d’origine apparemment inca, possède des ailes à ses pieds et son peuple est bleu… On n’est pas loin d’une copie d’Avatar qui va sortir prochainement courant décembre. Ironheart est également une nouvelle héroïne qui va aider le Wakanda à lutter contre les vilains.

Black Panther Wakanda Forever

On constatera qu’il y a de nombreuses allusions à d’autres films. En plus d’Avatar et son peuple de l’eau avec ses protagonistes bleus, on notera l’hommage à la fin du film. En effet, la scène se passe sur la plage et on y voit de nombreuses références/images de l’acteur disparu. Ce qui n’est pas sans rappeler la scène finale de Fast & Furious 7 et l’hommage à Paul Walker. En conclusion, ce nouvel épisode, qui n’est pas le dernier – Black Panther will return, est un film hallucinant. Non seulement, il a fallu refaire le scénario sans l’acteur principal, mais l’histoire se devait de tenir la route. Dans ce nouvel opus, ce sont les femmes qui prennent le pouvoir. Shuri endosse ainsi le costume de Black Panther, sûrement temporairement si on comprend bien la dernière scène du film…

Black Panther Wakanda Forever avant première Grand Rex

Le site internet :

https://www.disney.fr/films/black-panther-wakanda-forever

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.