L’évènement de la semaine dernière, c’était bien évidemment les 20 ans du Buddha Bar Paris. Pour fêter l’anniversaire de ce lieu mythique des soirées parisiennes depuis 1996, une grande fête a été organisée rue Boissy d’Anglas, juste avant la fashion week Paris.
« Issu du groupe créé en 1995 par Tarja et Raymond Visan, le Buddha-Bar naît en 1996 sur un concept fédérateur : la création d’un lieu de vie aux expériences multiples.
Le Buddha-Bar Paris c’est l’histoire d’un mythe. Une adresse dont la simple évocation du nom symbolise le Paris festif, ses soirées d’anthologie et ses nuits sans fin… Solidement implanté en plein cœur du Faubourg St Honoré, le Buddha-Bar est le point de rendez-vous incontournable des soirées parisiennes.
Le nouveau chef japonais Shigeki Iimura propose une cuisine fusion, en phase avec l’identité du BUDDHA BAR, faisant voyager les convives entre Californie, Asie et Amérique du sud. Du fameux Canard laqué, accompagné de sa compotée de poire au gourmand poulet cinq parfums, en passant par le Bar du Chili, accompagné de poivron, brocolis chinois, sauce wasabi et oeufs de saumon, c’est une expérience inédite, exotique et totale que le Buddha-Bar met au service de ses clients !
Ainsi, le client se voit plonger dans des ambiances différentes mais complémentaires, entre la relaxation au bar lounge, le plaisir gastronomique au restaurant et les bonnes ondes grâce à la musique distillée par le DJ résident. Si le Bar Fly, 1er bar du tandem sur un concept similaire, avait ouvert le chemin, le Buddha-Bar emprunte quant à lui une voie royale.
Plébiscité par le tout-Paris qui vient s’y encanailler jusqu’au bout de la nuit, le Buddha-Bar, dont le succès coïncide aussi avec les prestations scéniques débridées de son DJ résident Claude Challe, opère un tournant en 1998 quand naît la 1ère compilation dédiée à l’univers musical du lieu. Une idée de maître qui assurera à l’établissement une renommée internationale, et dont chaque disque concocté par les DJs résidents Ravin et Sam Popat crée l’événement.
Fort de sa notoriété, le Buddha-Bar s’ouvre au monde en 2005 avec la création d’un établissement à Dubaï. Le début d’une grande aventure, de Kiev à Caracas, en passant par Moscou et Manille, qui concerne, en 2016, 14 Buddha-Bar à travers la planète, sans compter les concepts : Buddha-Bar Beach Mykonos – dont voici quelques photos – et les établissements satellites : Bushido, Karma Kafé, Little Buddha, Siddharta Lounge.
Rien n’échappe à Matthias Giroud, executive bar manager des Buddha-Bar worldwide et à son équipe : du fumé du mezcal à la rondeur du bourbon en passant par le piquant du Gin Tanqueray (les cocktails sont délicieux!) , les alcools sont sublimés à travers des compositions originales, mêlant essences et épices des 4 coins du monde, renouvelées pour certaines au fil des saisons (… et des inspirations)… »
A l’occasion du 20ème anniversaire du Buddha Bar, une compilation vient de sortir en collaboration avec Ravin et Bob Sinclar.
LE BUDDHA-BAR :
8-12 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Ouvert tous les soirs 18h-2h, et dimanche 12h-16h
Au restaurant, comptez 75 euros/personne
Le site internet :
Dans le monde :
- Dubaï – bientôt plus d’info,
- Manille,
- Baku
- Budapest,
- Moscow,
- Kiev
- Londres,
- Prague,
- Marrakech,
- Monte-Carlo,
- St Petersbourg,
- Tbilisi, en Géorgie,
- Caracas,
- Mykonos – cf les photos sur ce post,
- Bahrain,
- Sharm El Sheikh
- Dakar,
- Paris,
- Abu Dhabi – Barfly – bientôt les photos…
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Article très précis et intéressant