Le film Le Clan d’Eric Fraticelli - avant première au Gaumont Champs Elysées

Le film Le Clan d’Eric Fraticelli – avant première au Gaumont Champs-Elysées

Date de sortie du film Le Clan : 18 janvier 2023 / Style : Comédie

Réalisation et scénario : Éric Fraticelli.

Distribution : Eric Fraticelli, Denis Braccini, Philippe Corti, Jean-François Perrone, Joséphine de Meaux, Éric Delcourt, Michel Ferracci, Didier Ferrari, Jean-Marc Michelangeli, Pascal Olmeta, Ana Rodriguez.

Synopsis :

Fred, Achille, Max et Belette sont 4 truands qui forment une belle équipe de bras cassés. Après avoir raté lamentablement leur dernier coup, ils décident de se refaire en kidnappant Sophie Marceau

Le film Le Clan d’Eric Fraticelli avec l’équipe du film au Gaumont Champs Elysées

Résumé du film Le Clan :

En ces temps moroses de grèves à venir, ce film est fait pour vous si vous voulez vous détendre. En effet, il va sans dire que l’on rit aux larmes avec cette équipe loufoque aux accents du sud. Le film est issu de la pièce à succès d’Éric Fraticelli. Il interprète lui même le rôle majeur et gaffeur. Effectivement, Belette est le plus comique de la bande voire même le plus benet. Il n’y a qu’à voir ces t-shirts ou sweats à message : Rerche cerveau, j’ai pas le bac, je pense pas donc je suis pas, 2 = 2, etc, etc.

Les autres acteurs ne sont pas en reste, bien au contraire. Avec leur accent corse de mafioso, le spectateur n’aura pas une minute de répit. On a ri de bon coeur lors de l’avant-première où toute l’équipe du film était présente. Il faut noter aussi la présence en guest de Pascal Olmeta, ancien joueur de football. La soirée d’avant première était donc au profit de l’Association « Un sourire, un espoir pour la vie » de l’ancien gardien de but. On n’oublie pas non plus la présence évidemment de Sophie Marceau. Je conseille donc fortement ce film, à voir et à revoir.

Le site internet :

https://www.unifrance.org/film/54614/le-clan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.