Babylon avec Brad Pitt et Damien Chazelle : avant première au Grand Rex

Babylon avec Brad Pitt et Margot Robbie – avant première au Grand Rex

Date de sortie du film Babylon avec Brad Pitt : 18 janvier 2023 / Durée : 3h 09 / Style : Historique, Drame

Réalisation et scénario : Damien Chazelle

Production : Olivia Hamilton, Marc Platt et Matthew Plouffe

Costumes : Mary Zophres

Distribution : Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva, Jean Smart, Jovan Adepo, Li Jun Li, Tobey Maguire, Lukas Haas, Max Minghella, Samara Weaving, Katherine Waterston, Olivia Wilde 

Babylon avec Brad Pitt et Damien Chazelle : avant première au Grand Rex
Babylon avec Brad Pitt et Damien Chazelle : avant première au Grand Rex

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Le film se passe à Los Angeles dans les années 1920. C’est le récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous. Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

Résumé du film Babylon avec Brad Pitt

Il faut souligner qu’aux USA, le film est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. Tandis qu’en France, il est interdit seulement aux – de 12 ans.

Dans les années 1920, Hollywood est en pleine transition entre le muet et le sonore. Le jeune Manny Torres commence sa carrière dans l’industrie cinématographique comme assistant. C’est à ce moment que tout commence. Entre dépravation, scènes de sexes et scatologies, boissons drogues sans le rock n’roll, le film retrace cette période hollywoodienne particulière. Le personnage de Brad Pitt star du muet rate son passage au parlant. En effet, les spectateurs se moquent de sa voix. Margot Robbie interprète une jeune starlette prête à tout.

Avant Première au Grand Rex avec Brad Pitt

Le film est long, plus de 3h. Le début est surtout basé sur les scènes de dépravation et d’orgies gigantesques organisées régulièrement sur les hauteurs de Hollywood. Puis on suit la lente ascension et la chute des protagonistes qui n’ont pas su utiliser les nouvelles « technologies » de l’époque. Personnellement, je n’ai pas apprécié le début trop long du film. Par contre, la fin est un bel hommage à l’industrie cinématographique made in Hollywood. On peut même apercevoir une scène d’Avatar, Transformers… Comme pour montrer que le domaine a beaucoup évolué depuis un siècle. Margot Robbie est excellente dans son rôle de starlette prête à tout.

Vu en avant première au Grand Rex, on a pu rencontrer Brad Pitt, entre autres, très en forme en costume Tom Ford. Il interprète son personnage avec détachement, comme si sa carrière était déjà derrière lui, ce qui n’est pas faux. Le film évènement est à voir tout en prenant en compte tous ces éléments.

Le site internet :

https://www.paramountpictures.fr/film/babylon/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.