reverso-jaeger-lecoultre-intemporel

Jaeger-LeCoultre Reverso intemporelle depuis 1931

Jaeger-LeCoultre Reverso intemporelle depuis 1931

Pour célébrer les 90 ans de la Reverso, une exposition inédite retrace l’histoire de cette montre remarquable : Jaeger-LeCoultre Reverso intemporelle depuis 1931.

Jaeger-LeCoultre Reverso intemporelle depuis 1931 : exposition

Jusqu’au 24 décembre 2021, Jaeger-LeCoultre propose ainsi une exposition sur la montre mythique : « Reverso : intemporelle depuis 1931 ». Ce lieu d’exposition abrite également une boutique éphémère et Le Café 1931 avec les pâtisseries signées Nina Métayer.

« L’exposition commence par Histoire d’une Icône qui remonte aux origines de la Reverso, conçue et fabriquée à la Vallée de Joux, à plus de 1000 mètres d’altitude aux confins du Jura suisse. Issus du patrimoine de Jaeger-LeCoultre, des documents d’archives sont exposés pour la 1ère fois au public.

La montre Reverso

Le chapitre Histoire d’un Style & d’un Design aborde la montre Reverso sous l’angle esthétique. D’inspiration résolument Art déco, sa forme rectangulaire imposée par le retournement de son boîtier s’accompagne de lignes d’une extrême sobriété qui respectent à la lettre les principes du nombre d’or. Dans cet espace, plusieurs modèles de Reverso pour femmes et pour hommes sont présentés, incarnant de façon audacieuse et parfois inattendue son style inimitable.

Spécialement commanditée par Jaeger-LeCoultre à l’artiste américain Michael Murphy, l’anamorphose Spacetime permet aux visiteurs de plonger à travers les 3 dimensions physiques de l’espace et la 4ème dimension du temps.

exposition Jaeger-Lecoultre Reverso Intemporelle
exposition Jaeger-Lecoultre Reverso Intemporelle

Jaeger-LeCoultre

Histoire d’une Innovation permet de rappeler l’insatiable esprit d’invention qui caractérise la Manufacture Jaeger-LeCoultre. À l’origine de la Reverso, une idée géniale qui a pris forme entre les mains de l’ingénieur français René-Alfred Chauvot et nécessité pas moins de 17 croquis lors de la première demande de brevet déposée le 4 mars 1931.

exposition Jaeger-Lecoultre Reverso Intemporelle
exposition Jaeger-Lecoultre Reverso Intemporelle

Histoire de l’Artisanat rend un hommage particulier aux graveurs, sertisseurs, maîtres guillocheurs et émailleurs de la Manufacture. »

exposition Jaeger-Lecoultre Reverso Intemporelle
exposition Jaeger-Lecoultre Reverso Intemporelle

Le 1931 Café

« Avant ou après l’exposition, les visiteurs pourront s’offrir une parenthèse gourmande au 1931 Café, un lieu typiquement Art déco, élégant et convivial. Dans un décor en noir et blanc rappelant l’esprit des années 1930 et imprégné des lignes Art déco de la Reverso, le plaisir des yeux s’accompagnera d’une dégustation de douceurs signées par la jeune cheffe parisienne Nina Métayer. »

L’Atelier d’Antoine

L’Atelier d’Antoine – du nom du fondateur de la Manufacture – a été spécialement délocalisé à Paris, donnant aux visiteurs l’occasion de s’offrir une aventure unique. »

Infos Stuff Magazine

L’Adresse :

15 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

(anciennement boutique Lanvin)

Le site internet :

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/chronicles/exposition-reverso-paris.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.