Après “Le Nuage Parfumé” en 2017, la maison de luxe Cartier propose aujourd’hui L’évènement chic et olfactive de ce début décembre : OSNI 2 le mythe parfumé.
OSNI 2 le mythe parfumé – Cartier
En effet, la maison de luxe a décidé de présenter ses créations d’une façon originale pour la 2ème fois. Il faut remonter à 2017 pour expérimenter et découvrir le pouvoir de l’olfaction à travers une mise en scène originale. « Sortir le parfum de son flacon et permettre au public de découvrir et d’éprouver le pouvoir de l’olfaction. Telle est l’intention qui a inspiré le premier OSNI – Objet Sentant Non Identifié – en 2017.
L’installation OSNI dans le quartier des Invalides
Cette installation permet à chacun d’éprouver la sensation de l’aura de la Panthère et de son rayonnement. Effectivement, on noter que l’animallaisse une empreinte protectrice. De Théophraste à Dante, le félin le plus séduisant du règne animal est le seul capable d’exercer un pouvoir d’attraction irrésistible sur les autres animaux sauvages, grâce à la bonne odeur qui émane naturellement de lui.
Au début de ce parcours olfactif, le visiteur est accueilli par l’incarnation mythique de la Dame à la Panthère, Le dessin a été réalisé par l’artiste Georges Barbier en 1914 pour une invitation Cartier. Avec l’animal emblématique de la marque, la Dame à la Panthère semble nous inviter à entrer dans un temple grandiose dont elle protège l’entrée. Un poème de Rhael Cape, dit LionHeart, accompagne cette apparition.
La visite expérimentale
Plongé dans l’obscurité, le visiteur est bercé par une ambiance sonore composée autour de la golden ratio frequency. Seul face à la Panthère, au coeur de l’installation, la rencontre est totale et presque méditative. L’animal mystérieux déambule, attire, se laisse approcher et disparaît dès que l’on cherche à le toucher. Le félin est représenté sous la forme de milliers de particules lumineuses. Puis, la Panthère a disparu, Mais son parfum demeure, laissant la sensation d’une empreinte olfactive et lumineuse, conférant au visiteur une aura invisible.
OSNI 2 – LE MYTHE PARFUMÉ est une conception créative réalisée en collaboration avec Bureau of Extraordinary Affairs et une production de l’agence La Mode en Images. Interprétation libre du dessin de la Dame à la Panthère : Georges Barbier, Archives Cartier Paris, Cartier.
Un moment de détente zen et olfactif à expérimenter jusqu’au 11 décembre 2022.
L’adresse :
2, rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris Métro Invalides
Le site internet pour la réservation (gratuite) :
https://osni.cartier.com/en/public/events/osni2/registration/attendees?attendee_type=97337
© Copyright 2023 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire