OSNI 2 le mythe parfumé par Cartier

OSNI 2 le mythe parfumé – Cartier

Après “Le Nuage Parfumé” en 2017, la maison de luxe Cartier propose aujourd’hui L’évènement chic et olfactive de ce début décembre : OSNI 2 le mythe parfumé.

OSNI 2 le mythe parfumé – Cartier

En effet, la maison de luxe a décidé de présenter ses créations d’une façon originale pour la 2ème fois. Il faut remonter à 2017 pour expérimenter et découvrir le pouvoir de l’olfaction à travers une mise en scène originale. « Sortir le parfum de son flacon et permettre au public de découvrir et d’éprouver le pouvoir de l’olfaction. Telle est l’intention qui a inspiré le premier OSNI – Objet Sentant Non Identifié – en 2017.

OSNI 2 le mythe parfumé – Cartier

L’installation OSNI dans le quartier des Invalides

Cette installation permet à chacun d’éprouver la sensation de l’aura de la Panthère et de son rayonnement. Effectivement, on noter que l’animallaisse une empreinte protectrice. De Théophraste à Dante, le félin le plus séduisant du règne animal est le seul capable d’exercer un pouvoir d’attraction irrésistible sur les autres animaux sauvages, grâce à la bonne odeur qui émane naturellement de lui.

Au début de ce parcours olfactif, le visiteur est accueilli par l’incarnation mythique de la Dame à la Panthère, Le dessin a été réalisé par l’artiste Georges Barbier en 1914 pour une invitation Cartier. Avec l’animal emblématique de la marque, la Dame à la Panthère semble nous inviter à entrer dans un temple grandiose dont elle protège l’entrée. Un poème de Rhael Cape, dit LionHeart, accompagne cette apparition.

La Panthère de Cartier

La visite expérimentale

Plongé dans l’obscurité, le visiteur est bercé par une ambiance sonore composée autour de la golden ratio frequency. Seul face à la Panthère, au coeur de l’installation, la rencontre est totale et presque méditative. L’animal mystérieux déambule, attire, se laisse approcher et disparaît dès que l’on cherche à le toucher. Le félin est représenté sous la forme de milliers de particules lumineuses. Puis, la Panthère a disparu, Mais son parfum demeure, laissant la sensation d’une empreinte olfactive et lumineuse, conférant au visiteur une aura invisible.

OSNI 2 – LE MYTHE PARFUMÉ est une conception créative réalisée en collaboration avec Bureau of Extraordinary Affairs et une production de l’agence La Mode en Images. Interprétation libre du dessin de la Dame à la Panthère : Georges Barbier, Archives Cartier Paris, Cartier.

OSNI2 le mythe parfumé

Un moment de détente zen et olfactif à expérimenter jusqu’au 11 décembre 2022.

L’adresse :

2, rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris Métro Invalides

Le site internet  pour la réservation (gratuite) :

https://www.osni.cartier.com

https://osni.cartier.com/en/public/events/osni2/registration/attendees?attendee_type=97337

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.