Descamps collection Arts de la table

Soirée anniversaire Descamps – nouvelle collection pour les 220 ans

Un peu avant les fêtes de fin d’année, nous avons été reçu par la boutique du 6ème pour la Soirée anniversaire Descamps.

Soirée anniversaire Descamps – nouvelle collection Florilège

A l’occasion de la journée presse, nous avons été conviés à une cocktail party pour découvrir la nouvelle collection anniversaire Florilège. Il faut souligner que cette jolie collection reprend l’iconique cannage Descamps. Ainsi, la collection lifestyle est déclinée en linge de maison, bain et pour la 1ère fois en art de la table. La marque de linge de maison présente un univers complet de la chambre à la salle de bain en passant par la salle à manger. Il ne faut pas oublier l’olfactif avec ses élégantes bougies et savons liquides, aux doux parfums de figue, thé noir ou amande.

Boutique Decamps Paris 6

Descamps 220 ans

« La marque Descamps incarne l’élégance parisienne et l’art de vivre à la française à travers le monde. Ses collections allient savoir-faire et expertise, créativité et qualité, raffinement et modernité, imposant un style inimitable, unique et intemporel. La perfection des détails et la qualité exceptionnelle des matières Descamps transmettent avec audace des émotions et des sensations uniques. »

Historique de la marque

  • 1802 : Auguste Descamps ouvre à Lille un atelier de fils à coudre avec l’aide de ses 2 fils. La filterie Descamps devient bientôt une manufacture de tissage de lin et coton.
  • 1858 : La révolution industrielle est en marche. S’inspirant de l’Angleterre et convaincu que la filature industrielle est désormais l’avenir, l’un des fils fonde une nouvelle société, Descamps L’Ainé.
  • 1920 :Devenu tisseur de lin, Descamps l’Ainé fabrique ses propres toiles. Avec le succès grandissant du coton en Europe, l’entreprise se lance dans la production de draps en percale de coton.
  • 1960 : Descamps fait sa révolution avec la styliste Primrose Bordier qui fait entrer la couleur dans le linge de lit. Elle propose coloris vifs et imprimés forts dans ses collections.
  • 1977 : Naissance de “Petit Descamps”, créé et imaginé pour plonger et bercer de douceur les plus petits. Cette ligne de linge de lit et d’éponges, au style épuré et intemporel, est confectionnée dans des cotons doux.
  • 1980 : Le groupe Descamps s’étoffe à l’international et développe un réseau de plus de 200 boutiques dans le monde.
  • 2000 : Descamps crée autour de ses collections un monde lié aux sensations : émotion, tendresse, séduction. La marque articule ses collections autour d’univers émotionnels séduisants de nouvelles générations.
  • 2004 : la Maison Descamps présente une nouvelle percale exceptionnellement fine et légère en 115 fils au cm².
  • 2011 : Astrance Capital Private Fund fait l’acquisition du Groupe Descamps. Le Groupe s’inscrit dans une dynamique de reconquête du marché français.
  • 2015 : Naissance de “Descamps Luxury”. Cette gamme de linge de lit de luxe regroupe tous les produits les plus haut de gamme de la marque.
Descamps été 2017
Descamps été 2017

Le site internet :

https://www.descamps.com

Descamps
Descamps

La boutique du 6ème :

38 Rue du Four, 75006 Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.