Alexandre de Paris – inauguration de la nouvelle boutique

Alexandre de Paris – inauguration de la nouvelle boutique rue Saint Honoré

Peu avant les fêtes de noël, Alexandre de Paris nous a convié pour inaugurer sa nouvelle boutique dans le 1er arrondissement de paris.

Alexandre de Paris – inauguration de la nouvelle boutique

En effet, la boutique Alexandre de Paris a ouvert en décembre dernier en plein coeur de la rue Saint Honoré. De nombreux influenceurs et bloggers ont répondu présent pour cette soirée rythmée par le DJ Piu Piu. Une animation permettait de créer sa propre barrette luxe pour des cheveux mis en valeur spécialement pour les fêtes.

Alexandre de Paris – inauguration de la nouvelle boutique

Rappel sur la marque

Alexandre de Paris est né Louis Alexandre Albert Raimon le 6 septembre 1922 à Saint-Tropez. Il est décédé le 3 janvier 2008 à Montfort-l’Amaury. Il est reconnu pour son art en tant que maître coiffeur français. Par conséquent, c’est grâce à lui que la haute couture parisienne donna ses lettres de noblesse à la profession de coiffeur. Ainsi, par son métier, il a enfin pu accéder aux cabines de mannequins lors des défilés et d’y réaliser les coiffures décidées et agréées à l’avance, par les plus grands couturiers. De grands réalisateurs de cinéma comme Joseph L. Mankiewicz firent également appel à lui pour coiffer les stars. Des produits de soins et d’hygiène ainsi que de nombreux accessoires et outillages de coiffure portent encore sa marque.

Alexandre fut président d’Intercoiffure Mondial de 1978 à 1993, la fédération mondiale de la coiffure. Il contribua, à ce titre, à l’acquisition de l’hôtel particulier de la rue Jean-Goujon, où se situèrent alors les bureaux qui furent inaugurés par la princesse Grace de Monaco, marraine de l’association, ainsi que la « comtesse de Paris ».

Alexandre de Paris, bijoux pour les cheveux
Alexandre de Paris, bijoux pour les cheveux

Au sein de la rétrospective « Les Années Grace Kelly », tenue à l’été 2007 au Grimaldi Forum de Monaco, Frédéric Mitterrand, le commissaire de l’exposition, a rendu hommage à l’œuvre d’Alexandre auprès de la princesse Grace de Monaco. Une sélection de dessins du maître, des photos et des lettres témoignant du dévouement et du grand respect qu’il avait pour la princesse et la principauté ont été exposées à cette occasion.

La nouvelle boutique :

342 rue Saint Honoré 75001

Le site internet :

https://fr.alexandredeparis-store.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.