ruinart-jeppe-hein

Ruinart par Jeppe Hein

La Maison Ruinart dévoile au Palais De Tokyo sa réinterprétation artistique par l’artiste Jeppe Hein : Ruinart x Jeppe Hein.

Ruinart et l’art :

Annuellement, la Maison Ruinart invite un artiste contemporain international. Chaque artiste livre sa vision de l’histoire et des savoir-faire de la plus ancienne maison de champagne.

Voici les différents posts concernant les artistes invités par Ruinart les années précédentes :

En 2022, c’est à l’artiste danois Jeppe Hein que Ruinart confie sa carte blanche : « right here right now ». Intitulée Récits de Champagne, son installation participative est présentée à Paris au Palais de Tokyo, lors d’une exposition ouverte au public.

Traduction des premières impressions de l’artiste du terroir de Ruinart, Récits de Champagne fait appel aux 5 sens et aux 4 éléments. En utilisant des fragments de matières, Jeppe Hein nous transporte au cœur de ce terroir unique, et renouvelle notre expérience de dégustation.

Frédéric Dufour et Jeppe Hein

Jeppe Hein :

«L’artiste Jeppe Hein aime provoquer l’inattendu. Sa démarche artistique repose sur l’art conceptuel et le minimalisme issu des années 1970. Né en 1974, cet artiste danois basé à Berlin s’est fait connaître du grand public avec des installations qui modifient le rapport du spectateur à l’espace, mais également par la dimension participative qu’il met au cœur de son travail. Grand pratiquant du yoga, Jeppe Hein combine cette activité avec sa démarche artistique, comme il le démontre dans son livre « Nothing is as it appears ». Une introduction à sa quête spirituelle à la fois fascinante, humoristique et généreuse. »

Récits de Champagne par Jeppe Hein, du 1 au 3 avril 2022

Afin de pouvoir accéder à cette exposition, il faudra être inscrit .Ainsi, il sera possible de découvrir les œuvres de Jeppe Hein. Vous pourrez également interagir avec les différentes installations qu’il a imaginées afin de vivre une expérience singulière.

Ruinart au Palais de Tokyo

L’adresse :

Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75116 PARIS

Liens de réservations :

https://moethennessy.force.com/s/lt-event?language=fr&id=a3f69000003b520AAA

www.ruinart.com

Ruinart x Jeppe Hein au Palais de Tokyo

Date et horaires de l’exposition gratuite :

  • Vendredi 01/04 : 14h30 – 17h
  • Samedi 02/04 : 12h – 23h
  • Dimanche 03/04 : 13h00 – 18h00

Brunch et bar à champagne payants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.