Inauguration Fred Allard à l'hôtel Lutetia

Inauguration de la Galerie Fred Allard au Lutetia et oeuvre Neymar

Inauguration de la galerie Fred Allard au Lutetia

… en attendant Neymar

Effectivement, en pleine Fashion Week spéciale Haute couture à Paris, Fred Allard avait convié quelques invités et people pour l’inauguration de sa galerie en plein hôtel Lutetia.

Inauguration Fred Allard à l'hôtel Lutetia avec Frédérique Bel
Inauguration Fred Allard à l’hôtel Lutetia avec Frédérique Bel © Copyright 2023 Fashioncvmag.com

Galerie Fred Allard au Lutetia

L’artiste était entouré de Frédéric Beigbeider, Frédérique Bel, Christian Vadim, Mathilda May, Elodie Frégé, Zoé Félix, Christophe Beaugrand, Nelson Montfort, puis par la suite Patrick Poivre d’Arvor en grande discussion avec Jean-Paul Rouve, venus spécialement pour cette grande occasion.

Mais, nous n’avons pas eu écho de l’arrivée de Neymar pour venir chercher l’oeuvre spéciale dédiée à sa fondation : l’Instituto Projeto Neymar Jr…

Fred Allard a effectivement consacré une de ces oeuvres au footballeur brésilien.  Le grand sac rond en résine parfaitement lisse et transparent fait apparaître des objets personnels confiés par la star des stades : une paire de Nike collector reprenant tous ses tatouages, un casque Beats aux couleurs du Brésil, sa médaille d’or des JO 2016, un love bleu, blanc, rouge et un cabas Vuitton qu’Allard a customisé de peinture tricolore et du numéro 10.…

Dommage !

Fred Allard associé aux Galeries Bartoux nous a présenté ses dernières oeuvres 100% luxe : en effet, de grandes bouteilles de parfum Chanel sont insérées dans une sorte de « it bag » doré ou argenté, des bouteilles de Coco Chanel, ou encore Louis Vuitton, Gucci.

Inauguration Fred Allard à l'hôtel Lutetia - Chanel
Inauguration Fred Allard à l’hôtel Lutetia – Chanel ​© Copyright 2023 Fashioncvmag.com
Inauguration Fred Allard à l'hôtel Lutetia - Chanel
Inauguration Fred Allard à l’hôtel Lutetia – Chanel ​© Copyright 2023 Fashioncvmag.com

Les œuvres de Fred Allard sont influencées par la culture populaire, le pop art, le street art, Andy Warhol et Basquiat. Ces sacs de luxe sont en cristal transparent et contiennent souvent des parfums de luxe neufs (on m’a dit que les bouteilles de parfum Chanel étaient pleines !)…

Une très belle et très classe découverte pour des sacs chic style « it bags » ou « shopping bas » à ne pas mettre entre toutes les mains.

Biographie :

Fred Allard, né le 5 mai 19681, est un artiste contemporain français. Il exerce dans son atelier familial de Saint-Laurent-du-Var, à proximité de Nice. Il est connu pour ses sculptures à base de sacs compressés et figés dans la résine. Dans sa série intitulée « Vide ton sac », Fred Allard vide les sacs de personnalités pour les transformer en œuvres. Depuis 2011, il est représenté par les Galeries Bartoux dans six galeries françaises, ainsi qu’à Londres et Singapour.

Les galeries Eden représentent Fred Allard aux Etats-Unis (Miami et New York), en Grèce (Mykonos) et en Israël.

  • 1979 : Son père Pierre Allard fonde l’association Architectes Sans Frontières. Passionné par la mode et le design, il débute sa carrière professionnelle à travers la photographie.
  • 2008 : Il fonde le site « Vitrines Parisiennes » dédié à la mode féminine.
  • En 2011, Nicole Rubi l’invite à exposer ses premières œuvres dans son établissement “La Petite Maison”, à Nice.
  • En 2012, il expose à la galerie Maud Barral, à Nice. Son exposition « Héroïnes » est consacrée aux femmes, et notamment à Kate Moss.
  • En 2017, à l’invitation d’Aaron Kaupp, directeur général du Royal Monceau, Fred Allard expose ses œuvres dans l’hôtel parisien, en collaboration avec les Galeries Bartoux.
  • En 2018, il s’est vu confier les objets fétiches du footballeur brésilien Neymar, afin de les cristalliser dans une oeuvre de sa série « Vide ton sac » dans le cadre d’une opération caritative.
  • En 2018, au profit du Téléthon, il réalise dans le cadre d’une vente aux enchères une sculpture de sa série « Vide ton sac » à partir des objets personnels de Pascal Obispo.
  • En 2019, Fred Allard expose les œuvres de sa série « Vide ton sac » à l’hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel, avec les galeries Bartoux.
  • En juin 2019, Fred Allard inaugure sa première galerie à l’Hôtel Lutetia à Paris. L’oeuvre réalisée pour la fondation Neymar JR., qui aide les enfants défavorisés au Brésil, y est exposée.

Les sites internet :

http://www.fred-allard.com/

https://www.galeries-bartoux.com/fr/artistes/fred-allard/

© Copyright 2023 Fashioncvmag.com

L’adresse :

Galerie Fred Allard – Le Lutetia, 45 boulevard Raspail, 75006 Paris

Le site internet :

https://fred-allard.com/

© Copyright 2023 Fashioncvmag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.