Orfèvres du Vin – nouvelle appellation Mâcon La Roche Vineuse

Orfèvres du Vin – nouvelle appellation Mâcon La Roche Vineuse

Les Orfèvres du Vin sont très fiers d’annoncer leur nouvelle appellation : Mâcon La Roche Vineuse. Cette nouvelle appellation vient enrichir la gamme de cette cave exigeante. Cette nouvelle cuvée est cultivée par 2de ses exploitants adhérents sur des parcelles très ensoleillées de la commune d’Hurigny.

Mâcon La Roche Vineuse :

Né de vignes de 10 à 30 ans d’âge, le millésime 2021 affiche une robe d’un jaune lumineux qui annonce un nez vif et fruité à souhait, aux arômes étonnants d’ananas, d’acacia et de violette. Sa bouche bien équilibrée est à la hauteur de cette première impression, avec une belle palette aromatique. Ce Chardonnay vif et frais est parfait pour accompagner les barbecues de cet été. Il relève les repas festifs pendant la période estivale. Il est le partenaire idéal pour accompagner les grandes tables d’été, barbecues, salades composées, poissons, etc…

Prix public : 9,20 Euros TTC la bouteille

Orfèvres du Vin – nouvelle appellation Mâcon La Roche Vineuse

Rappel sur les Orfèvres du Vin

« Fondée en 1929, la cave regroupe l’équivalent d’un gros Domaine avec 60 adhérents. Les Orfèvres du Vin sont devenus au fil des années des artistes autant que des artisans. Ce sont 15 appellations de qualité constante, sur 120 hectares, qui sont cultivés et soignés dans la pure tradition vigneronne. Les Orfèvres du Vin sont situés aux portes du Mâconnais. Ils sont depuis toujours attachés à donner leurs plus belles lettres de noblesse aux cépages phares de la région : l’Aligoté, mais aussi l’inimitable Chardonnay ainsi que le Gamay et le Pinot noir.

Le chai est situé idéalement dans un écrin de verdure au départ de la Voie verte Mâcon-Cluny, face à la Roche de Solutré. Le circuit du Val Lamartinien, ou encore le circuit des églises romanes, achèveront de vous dépayser dans un cadre touristique et culturel authentique et varié. »

Mâcon La Roche Vineuse

Contact :

Les Orfèvres du Vin (Cave de Charnay-Lès-Mâcon) : Mme Maryline VANDAELE, 71850 Charnay-Lès-Mâcon

Le site internet :

https://www.orfevresduvin.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.