morbius-jared-leto

Morbius avec Jared Leto

Date de sortie de Morbius avec Jared Leto : 30 mars 2022 / Durée : 1h 45min / Style : Action, Fantastique , Aventure

Réalisation : Daniel Espinosa

Scénario : Matt Sazama et Burk Sharpless, d’après le personnage de Morbius créé par Roy Thomas et Gil Kane

Distribution : Jared Leto , Matt Smith (XI) , Adria Arjona, Tyrese Gibson

L’avant première a eu lieu le 22 mars au Gaumont Champs Elysées.

Résumé :

Le Docteur Michael Morbius est un anti héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés des personnages de Marvel dans l’univers Sony Pictures. Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

Commentaire :

Dans le dernier Marvel Morbius avec Jared Leto, on n’en attendait pas moins de la part de l’acteur, lui qui incarne souvent des personnages de composition extravagant (travesti, Joker, héroïnomane, Paolo Gucci, etc.). « Je suis attiré par les rôles qui offrent l’occasion de se transformer, qu’il s’agisse d’une transformation physique, mentale ou émotionnelle », déclare Jared Leto. L’acteur a lui même fait la promotion de ce nouveau Marvel tourmenté. L’avant première a eu lieu la semaine dernière au Gaumont Champs Elysées. Morbius est un film assez violent pour un Marvel. Pour une fois, les studios Disney ne sont pas impliqués, ceci explique sûrement cela. On a du mal à s’identifier à ce personnage sanguinaire à la limite du vampire. Il y a quelques allusions à Batman qui est pourtant le super héros des DC Comics. En effet, Morbius étudie lui aussi les chauve souris et s’en fait même des alliées.

Après le symbiote gore de Venom (il y a aussi une allusion à ce personnage de Marvel, lorsqu’on lui demande « who are you ? », réponse « Venom ! »), Marvel enchaine avec un personnage qui aura du mal à plaire au public (on serait tenté de le comparer aux vampires de Twilight !). Sony a lancé la production de ce long métrage afin d’enrichir ce qui deviendra le Sony’s Spider-Man Universe (ou SSU). Apparemment, si tout va bien, une suite serait donc prévue, avec Spiderman, son meilleur ennemi.

On attend avec impatience le prochain Docteur Strange, beaucoup moins gore.

Le site internet de Sony :

https://www.sonypictures.fr/film/morbius

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.