Mâcon Charnay blanc - Clos de l’Eglise 2019Mâcon Charnay blanc - Clos de l’Eglise 2019

Mâcon Charnay blanc – Clos de l’Eglise 2019

Dégustation du Mâcon Charnay blanc – Clos de l’Eglise 2019

Les Orfèvres du Vin, anciennement La Cave de Charnay-lès-Mâcon, ont créé une nouvelle cuvée : un Mâcon Charnay blanc – Clos de l’Eglise 2019.

Mâcon Charnay blanc – Clos de l’Eglise 2019 par les Orfèvres du Vin

A peine conçu et déjà Médaille d’Or au prestigieux Concours de Mâcon… En effet, l’équipe emmenée par Michaël Da Fré, le maître de chais, et Amélie Thomas, la caviste ont réussi une belle cuvée.

Mâcon Charnay blanc - Clos de l’Eglise 2019Mâcon Charnay blanc - Clos de l’Eglise 2019
Mâcon Charnay blanc par les Orfèvres du vin

Cette belle cuvée peut être dégustée lors d’un apéro entre amis, avec des bouchées froides, ou une jolie salade de lentilles noires. Mais elle peut aussi se boire lors du plat principal avec une quiche et une salade verte. ce très bon blanc se déguste à tout moment et bien frais.

Mâcon Charnay blanc - Clos de l’Eglise 2019
vin blanc par les Orfèvres du Vin

Caractéristiques du Mâcon Charnay blanc :

Une belle robe dorée, un nez d’une grande richesse aromatique aux senteurs d’abricots bien mûrs et une bouche à la fois fraîche et soyeuse. Ce vin parfaitement équilibré s’inscrit dans la gamme des cuvées Prestige de la cave. En effet, il a déjà été récompensé d’une Belle Médaille d’Or !

Mâcon Charnay blanc - Clos de l’Eglise 2019
Clos de l’Eglise 2019

Prix public : 8,70 €

Petit historique des Orfèvres du vin :

« Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, les Orfèvres du Vin étaient anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon”. La cave a été créée en 1929. Aujourd’hui, elle regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Il faut noter que les Orfèvres du Vin viennent d’inaugurer leur nouveau caveau. Dans ce lieu, se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs. Mais il ne faut pas oublier également les rosés, les rouges et les vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine. Elevant de plus en plus de cuvées parcellaires, elle respecte néanmoins l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon. Ils multiplient ainsi médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne… Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au coeur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité. »

Un grand merci à Jean Gonard qui m’a fait découvrir cette belle cuvée.

Le site internet :

www.orfevresduvin.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.