Le 10 Bis se transforme
L’inauguration et la présentation presse de l’hôtel 4 étoiles, LE 10BIS, pensé par l’architecte décoratrice Elsa Joseph, a eu lieu courant septembre au moment de la rentrée.
Une belle rénovation qui a permis de garder quelques souvenirs qui avaient fait la renommée du lieu dans les années 70 et 80 (livres, parfums, photos, articles de journaux…). En effet, l’hôtel chic du 17ème arrondissement était une ancienne maison close fréquentée par les politiques, des personnalités en tout genre et anonymes. Karim Massoud en a fait un lieu respectable en quelques mois.
Ce nouvel écrin se situe dans le quartier Saint-Ferdinand et Ternes, proche du Palais des Congrès de Porte Maillot, pour recevoir et satisfaire aussi bien une clientèle d’affaires que touristique.
La nouvelle décoration illumine parfaitement les chambres dans une ambiance sobre et zen.
L’hôtel a été rénové et offre les services suivants :
- 21 chambres,
- 2 suites,
- Corner informatique avec imprimante WiFi,
- Confirmation billets d’avion,
- Circuits touristiques ; magazines et presse internationale,
- Bagagerie,
- Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans,
- Café Nespresso et Thé Harney & Sons,
- Mise à disposition d’iPad
- Réservation de restaurant,
- Accès handicapé…
Histoire du 10 bis :
« Au n°10bis de la rue du Débarcadère, s’élevait un haut lieu de la galanterie parisienne. L’histoire de cet établissement où se sont côtoyés en toute discrétion, pendant plusieurs décennies, anonymes et célébrités est étroitement liée à une femme : Lucienne Goldfarb. Celle que le tout Paris appelait Katia, Katia la Rouquine ou encore Lucienne Tell… était une seule et même femme dont la vie trépidante est auréolée de mystère. Pour s’en convaincre, il suffit de se plonger dans quelques ouvrages qui racontent l’histoire de Paris et de ses nuits au siècle dernier.
Plusieurs ouvrages comme « La Brigade mondaine » de l’ancien patron du 36 quai des orfèvres Claude Cancès, « La Rouquine » d’Alphonse Boudard, « Politiquement incorrect » de l’ancien ministre Roland Dumas, etc… seront à votre disposition à l’hôtel pour consultation sur place afin d’en apprendre plus sur le lieu. Il est en effet important de souligner l’autre facette du 10bis à travers son ancienne propriétaire, sa passion pour l’Opéra et ses meilleurs souvenirs. »
L’adresse :
10 bis rue du Débarcadère, 75017 Paris
Proche de Porte Maillot et du Palais des Congrès de Paris
http://www.le10bishotel-paris.com/
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire