Nous avons assisté à la générale presse de la représentation de Frida à la Manufacture des Abbesses par la Compagnie Les Immortels.
La pièce de théâtre Frida à la Manufacture des Abbesses
Frida retrace la vie trépidante de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle.Enfant de la révolution mexicaine, elle a vécu une période de l’histoire tumultueuse et excitante ainsi que des drames personnels. Ce texte raconte le destin d’une femme de son temps qui résonne clairement avec notre époque actuelle. On y découvre son rapport à l’amour déconstruit, sa bisexualité, son rapport aux corps et son indépendance en tant que femme dans un milieu d’hommes, entre autres. Sa résilience se distingue par son art provocateur et radical. De plus, son engagement politique en faveur du communisme, son esprit si libre et sa relation épique avec l’artiste Diego Rivera en ont fait une femme forte. Sa liberté a façonné une image indélébile et a laissé un héritage pour toutes les générations futures.
La mise en scène
Paõla Duniaud est comédienne et metteure en scène d’origine corse et toulousaine. Elle a été formée aux Cours Florent en 2014 avec Laurence Cote, Cyril Anrep, Suzanne Marrot et Benoit Guibert. Elle commence à tourner en parallèle de l’école et s’expérimente dans les stages de Jack Waltzer, C ME ACTING et cinemasterclass après sa formation. Depuis 2018, elle fait partie de la maison d’artistes «Actors Factory ».
Cette représentation nous présente la vie tumultueuse, compliquée et douloureuse de cette artiste hors du commun. La peintre rebelle et légendaire revit à travers cette troupe de comédiens très émouvants. Un moment de pur émotion.
La Compagnie Les immortels
Cette compagnie a été créée en 2020. Elle rassemble des artistes issus de toute la France et de différentes formations théâtrales (Cours Florent, ESCA, CNSAD, Actors Factory, ENSATT, CRR…). Après « Immortels » de Nasser Djémaî, la compagnie revient avec son nouveau spectacle FRIDA. D’autre part, la Compagnie revendique des messages forts. De plus, elle mêle théâtre et réflexion citoyenne.
Distribution de Frida à la Manufacture des Abbesses:
- Ana Lorvo,
- Sacha Vucinic,
- Sabrine Ben Njima,
- Thierry Mulot,
- Daphné Dumons,
- Paõla Duniaud.
Pièce de théâtre jusqu’au 20 mai 2024, du lundi au mercredi à 21h et le dimanche à 20h
Tarifs :
- De 10 et 26€,
- 16€ pour les -26 ans.
Adresse : Manufacture des Abbesses, 7 Rue Véron 75018 Paris
Site internet :
© Copyright 2024 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire