L’évènement de la semaine dernière, en plein Fashion Week Paris, était bien l’Exposition Christian Louboutin L’exhibition[niste].
Exposition Christian Louboutin L’exhibition[niste] au Palais de la Porte Dorée
Plusieurs inaugurations ont eu lieu concernant l’Exposition Christian Louboutin L’exhibition[niste]. L’une d’elle a eu lieu dimanche 23 février, suivie d’une cocktail party avec people le lundi 24 février.
Le créateur était bien sûr présent, ainsi que Vincent Darré, accompagné d’Arielle Dombasle, Monica Belluci, Dita Von Teese, etc. tous présents pour le diner qui a clôturer la soirée d’inauguration.
Depuis le 26 février 2020, le Palais de la Porte Dorée présente donc une exposition consacrée à l’œuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode.
Infos sur l’Exposition Christian Louboutin L’exhibition[niste]
« Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explorera toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation…
L’exposition dévoile des projets inédits avec quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, et bien d’autres encore… »
Petite bio de Christian Louboutin
« Né à Paris dans le 12e arrondissement, Christian Louboutin est fasciné dès l’adolescence par la beauté architecturale et la richesse ornementale du Palais de la Porte Dorée, qui nourrit très tôt son amour de l’art et des arts appliqués.
Il y puise un répertoire de formes et de motifs pour ses premières créations dont le soulier Maquereau réalisé en cuir métallisé et directement inspiré de l’iridescence des poissons de l’Aquarium Tropical.
C’est là, dans ce chef d’oeuvre de l’Art Déco, que le jeune Christian Louboutin est saisi par un panneau interdisant le port de talons aiguilles, qui par la suite inspira l’iconique soulier Pigalle et sera réinventé au fil des saisons. »
- Exposition du 26 février au 26 juillet 2020 au Palais de la Porte Dorée
- Commissaire de l’exposition : Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs
Horaires d’ouverture :
- Mardi – vendredi de 10h à 17h30,
- Samedi et dimanche de 10h à 19h,
- (Dernier accès 1h avant la fermeture) Fermé le lundi et le 1er mai.
Tarifs :
- Plein tarif : 12 €
- Tarif réduit : 9 €
- Le billet de l’exposition inclut l’accès au Musée et à l’Aquarium.
L’adresse :
PALAIS DE LA PORTE DORÉE, 293 avenue Daumesnil 75012 Paris
Le site internet :
https://www.palais-portedoree.fr/fr/christian-louboutin-l-exposition
https://eu.christianlouboutin.com/fr_fr
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire