Le champagne Drappier Clarevallis Bio : La nouvelle cuvée Bio du Domaine
Pour ces fêtes de noël et de fin d’année assez exceptionnelles, je vous propose de découvrir la nouvelle cuvée bio du domaine Drappier : le champagne Drappier Clarevallis Bio.
Drappier Clarevallis Bio
- Œil : robe dorée aux reflets verts,
- Nez : notes de sureau et de violette, avec beaucoup de minéralité,
- Bouche : très équilibré par un dosage discret sur des saveurs de jolis amers,
- Temps de garde : à boire maintenant, il se gardera encore de nombreuses années.
- Cépages : 75% Pinot Noir, 10% Pinot Meunier et 5% Blanc Vrai ( Pinot Blanc).
Personnellement, j’ai dégusté cette excellente cuvée lors d’une fin de repas, en dessert, dans un premier temps, puis lors d’un apéritif. Ce champagne est excellent à toute occasion, pas d’amertume ni d’acidité, une belle découverte avant les fêtes de noël et de fin d’année.
Prix à partir de 39€ départ cave
Histoire de la maison de champagne Drappier
« Le Champagne Drappier est une maison de champagne fondée en 1808. C’est un négociant manipulant, dont le siège est à Urville. La maison est dirigée depuis sa fondation par la famille Drappier. L’arbre généalogique remonte à Rémy Drappier en 1604 qui devient comme Nicolas Ruinart, marchand drapier à Reims. La maison est fondée par un de ses descendants, François Drappier, qui s’installe à Urville en 1805 et commence à exploiter un vignoble en 1808.
Le champagne Drappier se compose d’un vignoble de 57 ha en exploitation – la majorité à Urville, dont un tiers en culture biologique.
La maison cultive 70 % de pinot noir, 15 % de chardonnay et 15 % de pinot meunier.
L’élevage des champagnes s’effectue depuis 1958 dans des caves construites selon la tradition par les moines de Clairvaux sous la direction du cistercien Bernard de Clairvaux qui fait édifier à Urville une annexe de l’abbaye de Clairvaux. Ces abris souterrains sont complétés depuis 1991 par des caves creusées dans la craie de Reims. »
« La famille Drappier s’appuie sur des terroirs de qualité, qu’elle travaille le plus naturellement possible afin d’obtenir de très bons raisins qui permettront l’élaboration de vrais vins, sans artifice. De même dans l’élaboration du champagne, elle utilise très peu de souffre. »
Un grand merci à toute l’équipe de Vinconnexion, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Le site internet :
http://www.champagne-drappier.com/
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire