Champagne EPC, collaboration artistique avec Alice Louradour

Champagne EPC Alice Louradour en édition limitée

La maison de Champagne EPC a sorti une nouvelle cuvée en collaboration artistique avec l’artiste Alice Louradour.

Nouvelle cuvée spéciale Champagne EPC Alice Louradour en édition limitée

J’ai découvert cette maison de champagne lors des journées presse BMRP (aujourd’hui Agence Proches) hiver 2021 – cf le post du 10/02/2022 : https://fashioncvmag.com/champagne-epc/

champagne EPC Porte Blida
champagne EPC Porte Blida

Depuis, la petite maison de champagne a bien grandi. En effet, on la retrouve souvent lors d’évènements presse ou autres soirées spéciales. Depuis cet hiver, la maison a lancé pour la 1ère fois une jolie cuvée en collaboration avec un artiste. Alice Louradour demeure donc la première à illustrer la nouvelle cuvée Blanc de Blancs Premier Cru Millésimée. Sortie en 1000 exemplaires, la bouteille est illuminée de jolies couleurs vives et festives. Il faut noter que l’univers esthétique d’Alice a très vite séduit Champagne EPC. Ainsi, grâce à sa participation au Concours d’art contemporain « Révélations d’Emerige« , la marque l’a découverte.

Prix : 85€

Rappel sur la maison EPC

Il faut noter qu’Edouard, Jérôme et Camille se rencontrent un peu par hasard en 2018. Par conséquent, ils se rendent très vite compte de leur passion commune pour le Champagne. Lancée en 2019, la marque reste soutenue par des investisseurs de renom : Xavier Niel, Cédric Siré, Cédric Sellin. Elle a pour ambition de dynamiser l’écosystème du champagne, en le rendant plus accessible aux 25 – 40 ans notamment. Très vite, EPC sort des sentiers battus pour élaborer ses vins. La maison décide donc d’impliquer intégralement les vignerons dans tout le processus d’élaboration des cuvées. Un nouveau modèle de collaboration inédit en Champagne qui laisse exprimer toute la richesse d’un savoir-faire unique.

Infos sur l’artiste Alice Louradour

Plasticienne née en 199O, elle vit actuellement à Paris. À l’École Estienne, elle obtient un diplôme en Illustration. Elle entre ensuite à l’École des Arts Décoratifs de Paris en section Art Espace. Entre temps elle va étudier la peinture à Berlin, à l’école d’art WeissenseeKunsthochschule. Ainsi, en sortant de l’Ensad, elle reçoit le prix artistique Félix Fénéon, délivré par la Sorbonne. Puis en 2017, elle expose sa sculpture A Pic, réalisée avec la Bourse Bettencourt Schueller, pour les Révélations Ddays au Grand Palais. La même année, elle expose pour différents prix: We Love Green, Prix Dauphine pour l’Art Contemporain, Design Parade de la Villa Noailles, ainsi que pour les Révélations Emerige.

Son travail artistique prend forme à travers différents médiums : dessin, peinture et installation qui s’unissent dans un univers ludique et coloré, à mi-chemin entre le chantier urbain et l’aire de jeux d’enfants. En parallèle de sa pratique artistique personnelle, elle a travaillé dans le set design de vitrines de luxe. De retour des Emirats Arabes où elle travaillait en tant qu’illustratrice pour Louis Vuitton Dubai, elle développe un autre projet. Plus récemment, elle prépare une exposition personnelle à la galerie du Crous de Paris, ainsi que le salon de Montrouge.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Le site internet :

© Copyright 2024 Fashioncvmag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.