Charlie le Mindu, Artcurial

Artcurial Fashion Week – Exposition vente aux enchères – Charlie le Mindu, Chanel et Karl Lagerfeld

La semaine dernière, a eu lieu l’inauguration de l’Exposition vente aux enchères – Charlie le Mindu, Chanel et Karl Lagerfeld dans le cadre d’Artcurial Fashion Week. En effet, à l’occasion de la Paris Fashion Week, le département Mode & Accessoires de luxe d’Artcurial propose 3 ventes consécutives.

Artcurial Fashion Week – Charlie le Mindu

Karl Lagerfeld – une collection allemande

Vente aux enchères du 27 septembre au 4 octobre 2022, Online

Artcurial met à l’honneur le travail de Karl Lagerfeld lors d’une vente Online Only. Une centaine de pièces provenant d’une collection privée sont présentées : affiches, photographies ou dessins qui retracent le parcours d’un homme aux multiples talents, véritable icône du 20ème siècle.

Charlie le Minduspécial Artcurial Fashion Week

Vente aux enchères du 5 octobre 2022, Hôtel Marcel Dassault, Paris

Artcurial accueille donc au sein de l’Hôtel Marcel Dassault l’univers unique de Charlie Le Mindu. L’occasion de découvrir, mais aussi d’acquérir l’une des 21 œuvres réalisées par l’artiste tout au long de sa carrière. Cette approche plasticienne radicale et novatrice a d’ores et déjà valu à Charlie la reconnaissance de nombreuses institutions muséales. Il obtient une renommée internationale en collaborant avec certains des artistes les plus marquants de notre époque. Lady Gaga, Lana del Rey, Dua Lipa, Mylène Farmer (clip « oui, mais non ») font partie de ses clientes.

Blonde Lips et Lady Gaga

«Artcurial présente les Blonde Lips, véritable chef-d’œuvre porté par Lady Gaga dans son clip Bad Romance. C’est sans nul doute l’œuvre la plus marquante jamais produite par Charlie le Mindu. Celle-ci attire l’attention des musées et des collectionneurs depuis plus de 10 ans.  Elle représente le témoignage du rôle joué par Charlie le 6 octobre 2009.  C’est à cette date que 4 des plus grands talents créatifs allaient faire rentrer L’Art, la Mode et la Musique dans une nouvelle décennie : Alexander Lee McQueen, Lady Gaga, Nick Knight et Charlie le Mindu.

Le clip de Bad Romance réalisé par Francis Lawrence sera diffusé par la suite sur Youtube. Il atteint les 1,5 milliards de vues. Le succès est planétaire. Lady Gaga y apparaît portant les Armadillo et les Blonde Lips de Charlie le Mindu. Une œuvre unique, issue de la collection Girls of Paradise, qui devient instantanément iconique. Le début d’une longue collaboration entre Gaga et Charlie dont on découvrira les œuvres au cours des nombreuses apparitions publiques de la chanteuse. »

Chanel vintage

Vente aux enchères du 21 au 27 octobre 2022 Online

Artcurial rend hommage au travail de Karl Lagerfeld à travers une vente de pièces signées Chanel par Lagerfeld. Plus de 300 pièces vintage et contemporaines de l’iconique maison de luxe seront proposées à la vente.

L’adresse :

Artcurial, 7 Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris

Le site internet :

www.artcurial.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.