ciné

The Batman avec Robert Pattinson

Date de sortie de The Batman avec Robert Pattinson : 2 mars 2022 / Durée : 2h 57 / Style : Action, Policier, Thriller

Réalisation : Matt Reeves

Scénario : Matt Reeves et Peter Craig, d’après les personnages créés par Bill Finger et Bob Kane

Distribution : Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Colin Farrell, Jeffrey Wright, Andy Serkis, John Turturro

Résumé de The Batman avec Robert Pattinson :

« Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, Il y rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations. Il doit démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps. »

Mon avis :

The Batman est la 9ème version de Batman avec un Robert Pattinson très sombre, blanc comme dans Twilight et plus « réfléchi ». C’est bien là que le bas blesse : le film est tout en longueur, voire même très lent, ce qui n’est pas habituel pour ce super héros tourmenté. De nombreuses scènes sont bien trop longues, en particulier celles où l’on voit le super héros réfléchir avec son regard noir et son visage blafard et se poser pas mal de questions sur ce tueur mystérieux. La scène où on le voit marcher avec ses chaussures noires et lourdes n’est pas vraiment essentiel.

Ce nouvel opus est bien plus psychologique que ceux que l’on a l’habitude de voir, et il y a moins d’effets spéciaux, ce qui est assez déroutant. L’interprétation de Pattinson est correcte, mais il va falloir créer un peu plus de mouvements et de scènes spectaculaires pour les prochains épisodes. Le public ne suivra pas si une trilogie est prévue car il y a trop de longueurs et peu de cascades. De plus, notre super héros ne réussit pas ses cascades à chaque fois : on le voit même rater son atterrissage… Ca pique !

A la fin, le tueur est enfin capturé et malheureusement pour lui et pour nous, il rencontre le Joker … Joker que vous retrouverez en ciné concert et sur TF1 ce dimanche 13 mars.

Personnellement, encore une fois, je préfère de loin la trilogie de Christopher Nolan et la superbe interprétation du héros par Christian Bale. On oubliera la prestation calamiteuse de Ben Affleck.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.