rhums-Breiz’île

Rhums arrangés Breiz’île

Le mois de juin bien chaud nous signifie que l’été approche avec les vacances sous les cocotiers, le soleil et la mer. Je vous propose alors de découvrir les Rhums arrangés Breiz’île.

Rhums arrangés Breiz’île

Histoire de la marque :

Breiz’île représente la 1ère société à s’être lancée en France en proposant du rhum arrangé. La marque a été créé en 2002 par 3 amis gourmets, initialement restaurateurs en Guadeloupe. Expérience, richesse du goût, équilibre, sont les mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche des connaisseurs, même dans les îles. Breiz’île est devenue une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits. Elle fabrique artisanalement depuis 2002 des punchs macérés à base de rhum blanc agricole des Antilles et de fruits frais. Ce mélange macéré a donné son nom au rhum arrangé, comme cela se nomme dans les îles. »

Lors du dernier salon de l’Agriculture, Breiz’île a obtenu sa 11è médaille au concours général agricole.

Rhum arrangé Pomme raisin Breiz’île

Les diverses gammes :

  • rhum arrangé tradition 23°,
  • rhum arrangé collection 32°/40°,
  • rhum arrangé sélection 30°,
  • les arrangés du rhum 28°.

Il existe une autre gamme de produits : Oh Ti Punch. Elle a été conçue spécialement pour la grande distribution afin de pouvoir réserver la gamme d’origine aux cavistes et épiceries fines, le cœur historique de la clientèle, sans pour autant baisser en qualité. Breiz’île innove et affine ses recettes pour les amateurs et connaisseurs. Cette gamme est présentée et vendue en bouteille de 50 cl., titrant jusqu’à 40 % vol.

La gamme des Arrangés du Rhum a été lancée en 2016 et complété en 2017 et 2018. 3 références en Bio ont été lancées en 2020. Le but est de proposer une alternative à la gamme tradition vendue chez les cavistes et en épiceries fines.

Les prix varient de 27 à 32€ environ.

Rhums arrangés Breiz’île

Le site internet :

https://breiz-ile.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.