Nouvelle collection Guess – Printemps été 2023

Nouvelle collection Guess – Printemps été 2023

L’hiver n’est pas encore commencé, mais nous avons déjà quelques informations sur les nouveautés 2023 coté fashion. Courant octobre, la Nouvelle collection Guess – Printemps été 2023 nous a été présentée dans les locaux de la marque.

Nouvelle collection Guess – Printemps été 2023

A l’origine, Guess était une entreprise de jeans californienne avant de devenir un lifestyle à part entière. Aujourd’hui, la marque nous présente ses nouvelles collections pour le prochain printemps été 2023. Dans cet esprit, cette jolie collection est complétée par la marque Guess by Marciano, beaucoup plus sobre que les années précédentes. Des couleurs lin et beige, une série « jungle » kaki et bien sûr les jeans qui ont fait la renommée de la marque.

Histoire de la marque

Guess représente une entreprise spécialisée dans la mode, fondée en 1981 par Georges Marciano et ses frères. Les frères Marciano sont nés au Maroc, et sont originaires du village de Debdou dans la région orientale du pays. Par la suite, leur famille s’installe en France, sur la Côte d’Azur. Ainsi, ils grandissent à Marseille où ils travaillent dans la mode. Après l’élection de François Mitterrand en 1981, ils décident de quitter la France et de partir à Los Angeles dans le but de fabriquer des jeans et de fonder la marque. À cette époque, le tissu denim américain est passé de mode. Pour lancer leur affaire, les frères Marciano entrevoient l’opportunité de l’associer au style européen.

La création de la marque aux USA

Alors qu’il ne parlait pas un mot d’anglais, Georges Marciano observe un panneau publicitaire « Guess where’s the best Hamburger? Big Boy » et décide de renommer la compagnie « Guess? ». Les Marciano présentent dès lors des modèles moulants, délavés en utilisant le procédé du stoned-washed. Ainsi, l’un de leurs premiers modèles, le jean Marilyn, à 3 fermetures glissières, devient un best seller. En outre, plusieurs modèles ont contribué à leur renommée : Estelle Lefébure, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Karen Mulder, Anna Nicole Smith, Amber Heard ou Laetitia Casta. Guess se diversifie ensuite. Prêt-à-porter pour femme, puis pour homme, parfums et accessoires, l’entreprise entre en concurrence avec Calvin Klein et Dolce & Gabbana. En 1996, le Groupe Guess fait son entrée à la bourse de New-York.

G by Guess

G by Guess a été fondée en avril 2007. C’est une marque de style de vie américain de milieu de gamme. Aujourd’hui, Guess possède plus de 1 200 magasins Guess et Guess Accessoires, et ses produits sont distribués dans plus de 80 pays. Elle est toujours dirigée par 2 des frères Marciano, Maurice et Paul. De plus, la marque propose une collection premium (pantalons, jupes, manteaux…), G by Guess, des collections hommes, femmes, enfants mais aussi des accessoires, des chaussures, produits de beauté et montres.

Le site internet :

https://www.guess.eu/fr-fr/home

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.