Collection Printemps Eté 2023 - Eric Bompard

Collection Printemps Eté 2023 – Eric Bompard

La marque spécialisée dans le cachemire nous a invité à découvrir la nouvelle Collection Printemps Eté 2023 – Eric Bompard dans un cadre chic et sportif. Libération du corps et élégance sans effort sont les maitres mots de cette nouvelle collection.

Collection Printemps Eté 2023 – Eric Bompard

La nouvelle collection PE 2023 célèbre la grâce du mouvement, la beauté du sport et de l’océan. La séance photo a eu lieu dans la plus ancienne salle de basketball au monde. Construite en 1893 à Paris, cette jolie salle a sublimé les nouvelles silhouettes Eric Bompard. Les tombés fluides et les coupes confortables libèrent le mouvement. Les couleurs intenses et les teintes tendres naviguent entre lumière et profondeur. Avec le bleu, du plus vif au plus tendre, versatile comme l’océan…

Un coté chic et sportwear

Les robes ajourées en dentelle feront le printemps été 2023 pour Eric Bompard. Cette jolie collection inclut également des brassières chic, culottes hautes et teintes naturelles avec de la maille légère et polymorphes. Tee shirts en cachemire, jupes plissées, ponchos doux deviendront les nouveaux indispensables de l’été prochain. Coté océan avec le vestiaire marin, on aura des marinières, pantalons larges à boutons, coupes vent réversibles, capuches et cordons. Cette nouvelle collection met en évidence un certain chic sportwear tout en conservant une certaine élégance décontractée.

Les précédentes collections sont disponibles sur le blog :

  • Automne hiver 2022 publié le 22/04/2022,
  • Les cachemires publiés le 10/02/2020.

Rappel sur l’histoire de la marque :

La société a été fondée en 1984 par Éric Bompard, ancien cadre informatique passionné par un tissu, le cachemire. Il se rend en Asie où il observe le brossage des caprins, le peignage, le filage et le nettoyage des fibres. Il a l’idée de faire fabriquer les pulls dans une des régions d’élevage des chèvres, aux confins de la Mongolie-Intérieure. Cette région autonome chinoise permet de bénéficier de faibles coûts de production sur place. Une SARL est créée en 1983. En 1984 la 1ère boutique, rue Montrosier, à Neuilly-sur-Seine, est ouverte avec 3 modèles, 3 tailles et 3 coloris. La société a une image liée à une matière, le cachemire. Le choix est de privilégier la qualité de la fibre.

Collection Printemps Eté 2023 – Eric Bompard

Une 2ème boutique est créée rue de Varenne à Paris, puis d’autres suivent en France et à l’étranger : Allemagne, Belgique, Suisse. En 2004, Éric Bompard signe une coentreprise avec son partenaire Erdos pour la distribution de la marque en Extrême-Orient. En 2007, un flagship est créé sur l’avenue des Champs-Élysées. Très symboliquement, la société veut rentrer dans la cour des grands.

Le site internet :

https://www.eric-bompard.com/fr_fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.