Présentation de Mira World dans les salons Gustave Eiffel

Mira World – présentation de l’univers immersif dans les Salons Gustave Eiffel

En novembre dernier, nous avons été quelques happy few à découvrir l’univers immersif de Mira World sur la Tour Eiffel.

Mira World – révélation de l’univers immersif hyperréaliste dans les salons Gustave Eiffel

Effectivement, Mira World nous a présenté son monde immersif hyperréaliste dans le cadre des Salons de la Tour Eiffel. Nous étions donc à Paris, mais aussi en duplex avec le 3 World Trade Center à NYC. Il faut souligner que ce monde immersif imaginé par la société se distingue par sa haute qualité visuelle et sonore. Le projet nous a été présenté par quelques intervenants qui utilisent ou connaissent parfaitement le sujet.

Présentation de Mira dans les salons Gustave Eiffel

Infos sur Mira World

Mira représente une plateforme technologique ouverte et universelle, construite par une communauté mondiale de créateurs. C’est une source d’expériences immersives à couper le souffle, proposées par des marques et des institutions. Mira est un monde miroir qui héberge des expériences d’extension du réel. Créé en 2016 par des passionnés de Design et de 3D, Mira se révèle au monde pour la 1ère fois. Le monde virtuel, immersif et hyper réaliste a été développé par l’architecte Gaspard Giroud. Plateforme technologique ouverte et universelle, Mira est construite par une communauté mondiale de créateurs (artistes CGi, studios VFX, architectes, designers, joueurs, experts en photogrammétrie, opérateurs de drones, utilisateurs de Lidar, ingénieurs du son, compositeurs…). Elle est accessible depuis n’importe quel dispositif, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un PC ou d’un casque AR/VR.

Le monde de Mira

Dans l’univers de Mira, la réalité est fidèlement reproduite. De plus, elle s’enrichit d’expériences impossibles à réaliser, comme celle de voler de ses propres ailes. Ces fonctionnalités sont possibles grâce à la créativité et à la haute maîtrise technologique des concepteurs de la plateforme. Mira propose une suite complète de fonctionnalités techniques. Avec une intégration transparente, une navigation fluide, des avatars ultra-réalistes, des tokens, des contenus qualitatifs et des fonctionnalités sociales, Mira permet de créer une expérience réellement immersive qui sollicite tous les sens en restant fidèle à l’intention de ses créateurs. La plateforme est construite a partir du moteur de jeu Unreal Engine d’Epic Games et bâti sur la blockchain Ethereum.

Le site internet :

mira.world/fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.