Début septembre, Yves Delhommeau, le directeur général du Musée Grévin, a accueilli le jeune artiste d’art contemporain le Diamantaire.
Le Diamantaire au Musée Grévin
Nous avons découvert l’œuvre de l’artiste le Diamantaire à l‘occasion d’un vernissage. Il faut noter qu’il a été découvert en 2021 par Patricia Girbeau, directrice artistique du musée. L’artiste utilise principalement le verre qui se reflète avec le décor des alentours. Ainsi, le musée a validé une œuvre d’un très grand format. En effet, la fresque triangulaire disponible désormais à Grévin ressemble à grand diamant de 3 m sur 1,30 m. Par conséquent, la célèbre Salle des Colonnes s’en trouve encore plus sublimée.

Infos sur le Diamantaire
Originaire de Caen, l’artiste fait des études en métallerie puis chaudronnerie qui le forment au façonnage. Ce qui lui permet de s’initier aux techniques qui nourrissent sa créativité et son savoir-faire unique. Puis le Diamantaire fait le choix du miroir pour orner les murs grâce au verre récupéré dans la rue. Puis, il recycle le verre sous forme de diamants en deux dimensions. Après avoir orné les murs de Paris, aujourd’hui les villes du monde entier possèdent ces célèbres diamants de toutes tailles. En parallèle à de nombreuses expositions, la notoriété du Diamantaire lui offre la possibilité de travailler pour de prestigieuses marques telles que Adidas, Bull, Lacoste, Piaget, Mini, Netflix, BMW… Pour elles, le Diamantaire crée des œuvres uniques, expositions, événements artistiques, design de mobilier. Rien n’arrête la créativité de l’artiste curieux qui aime s’ouvrir à tous les horizons et partager avec le public de nouvelles perspectives artistiques.
Avec sa création pour Grévin, le Diamantaire, compagnon à la ville de la comédienne Marilou Berry, témoigne une fois de plus de la richesse de sa créativité en perpétuelle évolution.
Les sites internet
https://www.lediamantaire-paris.com

L’adresse du musée
10 Bd Montmartre, 75009 Paris
© Copyright 2025 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Le blog lifestyle FashionCV Mag
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire