Krys Party playground – le 1er premier playground instagrammable à Paris !
#krys #krysplayground #welovesun
La soirée Krys Party playground a eu lieu dans le cadre d’une expérience immersive autour de ses dernières collections solaires. Ce jeudi 16 mai à 19h, c’était la fête à l’imprimerie Jacques London.
Krys Party playground – les nouvelles collections Privé Revaux
Une soirée riche en découverte, concernent les nouvelles collections, en particulier la nouvelle marque montante Privé Revaux.
En effet, celle-ci a lancé sa collection l’année dernière lors d’une soirée au Café de l’homme. avec Malika Ménard, sexy influenceuse… Krys est devenu partenaire de cette marque branchée à petits prix, créée en juin 2017 par David Schottenstein. La marque est très en vue aux Etats-Unis et propose des lunettes à 34.95€ pour hommes et femmes.
Privé Revaux et les people
Elle a séduit les célébrités comme par exemple Jamie Foxx, Hailee Steinfeld et Ashley Benson, ou bien encore Bella Hadid, Mila Kunis, Cara Delevingne, Jennifer Lopez, Hailey Baldwin, Blake Lively, Katie Holmes, bref le tout Hollywood.
Privé Revaux propose une gamme optique et solaire avec des verres polarisés à des «prix accessibles».
La soirée Krys x Privé Revaux
La soirée était rythmée par la musique des frères Doppelganger, DJ, les fameux frères Brice et Régis Abby, que tout le monde appelle William et Wilson Doppelganger (« double » en allemand), très connus des soirées parisiennes branchées.
Le lieu de la soirée
Sans oublier les petits fours et les cocktails … dans un espace style loft : une ancienne imprimerie devenue lieu évènementiel. En effet, situé au coeur du 9ème arrondissement de Paris, tout près du métro Richelieu-Drouot et grands boulevards, l’imprimerie Jacques London dispose d‘un espace de 1000m2 répartis sur 2 niveaux, destinés à la privatisation (conférences, déjeuners, dîners, cocktails, shooting photos, tournages, showroom, défilés mode…). Cet espace a été créé sous le nom d’Imprimerie Art Voltaire en 1924, puis Imprimerie centrale commerciale en 1935 et enfin Imprimerie Jack London en 1985, période pendant laquelle elle a notamment servi à la Direction des musées de France, au centre Pompidou, au Louvre mais aussi à Gallimard, Albin Michel ou Flammarion.
Histoire de la marque :
« Krys : 4 lettres, 1 syllabe pour désigner une enseigne d’optique réunissant plus de 850 magasins. Mais savez-vous d’où vient le nom de Krys ?
- 1966: l’association des Grands Lunetiers de France regroupe 14 opticiens qui partagent une seule ambition : proposer aux français le meilleur de l’optique, conçu non comme une simple prothèse, mais comme un véritable accessoire de mode. Ensemble, ils sont alors en mesure d’obtenir les meilleures conditions d’achat et de supporter le coût d’une publicité collective. Se faire connaître est un impératif !
- Mars 1966: l’association devenue une coopérative est rebaptisée la Guilde des Lunetiers de France (GLF). Pas encore le nom d’une enseigne, mais les têtes pensantes, Jacques Parment, Guy Le Her, en sont convaincues : ils en sont proches. La Guilde des Lunetiers de France est un titre bien trop long et peu apte à rallier les suffrages du grand public. Il faut à la GLF un nouveau nom : moderne, glamour, sexy et percutant sur la façade d’un magasin. Un nom qui révèle à la fois son identité, son positionnement et son ambition.
- 1967: Le nom est finalement trouvé. Il ne reste qu’à l’annoncer et à le faire adopter par les Guildiens. C’est l’affaire du poignard maltais : une véritable campagne de teasing interne. Avec beaucoup d’humour, le directeur de la GLF, Robert Lesage, envoie à tous les Guildiens des courriers anonymes. Une page blanche où apparaissent quatre lettres découpées dans les journaux : « Krys » ! Les plus curieux cherchent dans le dictionnaire la signification de ce mystérieux message. Selon la définition, il s’agirait d’un petit poignard maltais. Une lettre de menace ? Finalement, à l’assemblée générale de 1967, les Guildiens découvrent la vérité. Lorsque le rideau s’ouvre sur la scène, les quatre lettres de « Krys » scintillent sur un panneau géant. Le groupement des Guildiens a désormais une enseigne.
Mais pourquoi « Krys » ?
- À l’origine, c’est le nom de Krystal qui est retenu. Le cristal est un symbole de pureté et sa transparence renvoie à celle des verres des lunettes et à la ligne de conduite des Guildiens. Certains le jugent encore trop long. Une syllabe est plus forte. Pourquoi pas « Krys » ? C’est court, accessible, facile à retenir et très malin. Krys, c’est Krystallos en grec, qui signifie « eau congelée », « glace », « verre » et « cristal », autant de matières qui permettent de voir physiquement par transparence. Le cristal est à la fois une pierre noble et belle, et l’aboutissement d’un véritable travail d’orfèvre, l’expression d’un savoir-faire haut de gamme. Exactement ce que souhaitent les opticiens de Krys : allier l’expertise médicale à la compétence esthétique. Krys, c’est aussi Krisis, qui, toujours en grec, désigne la faculté de distinguer, de choisir, de décider et aussi de diagnostiquer ! Un opticien est un professionnel qui doit voir les choses avec réalisme et pragmatisme, mais aussi scientifiquement.
- 1968 : les opticiens Krys constituent le 1er réseau du marché de l’optique. »
Le site internet :
Le lieu :
L’imprimerie Jacques London, 13 Rue de la Grange Batelière, 75009 Paris
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.