Karl Lagerfeld «A Visual Journey »

Karl Lagerfeld «A Visual Journey » – exposition de photos @ la Pinacothèque de Paris

C’est la 1ère grande exposition des photos de Karl Lagerfeld «A Visual Journey », certaines n’ayant jamais été exposées auparavant.

Karl Lagerfeld «A Visual Journey » – exposition de photos @ la Pinacothèque de Paris

Les 1ères galeries concernent plutôt des photos plus personnelles de villes, New-York, paysages, etc. Ma préférence va bien sûr aux galeries de photos avec les stars et les mannequins : de Coco Rocha, à Baptiste Giabiconi, en passant par Lara Stone, Anna Evers, Miley Cirus, Lou Doillon, Eva Erzigova, Kendall Jenner plus récemment…

Des photos pour Vogue ou Harper’s Bazaar, Des mannequins sexy et sensuels à la limite de l’érotisme et des orgies :

Le fameux noir et blanc sobre et chic, certaines photos sur papier Arches…

Karl Lagerfeld «A Visual Journey » – Photographs

  • Du 16 ctobre 2015 au 20 mars 2016 à la Pinacothèque de Paris, Pinacothèque 2, 8 rue Vignon, Paris IX
  • Billet simple 13€
  • Tarif Réduit 11€
  • Ouverture du musée de 10h30 à 18h30, nocturnes mercredi et vendredi 20h30

Petite Bio de Karl Lagerfeld

« Karl Otto Lagerfeldt, plus connu sous le nom de Karl Lagerfeld, né à Hambourg en Allemagne, est un grand couturier, designer, photographe, réalisateur et éditeur allemand. Il est le directeur artistique de la maison de haute couture Chanel à Paris depuis 1983, de la maison italienne Fendi à Rome depuis 1965 et de sa propre ligne depuis 1984. Il édite également des livres en Allemagne, possède une librairie et réalise des photos publicitaire.

Les débuts

En 1959, Karl Lagerfeld est nommé directeur artistique chez le couturier Jean Patou. Peu de temps après, il choisit de mener une carrière de styliste indépendant contractuel et de créer des collections de mode, successivement pour la France, l’Italie, l’Allemagne et le Japon. En 1963, il innove en instaurant le prêt-à-porter et crée les accessoires de la marque de mode Chloé, durant 20 années, jusqu’en 1983. Depuis 1965, il travaille également pour la maison italienne Fendi à Rome, dont il crée le logo.

Chanel

En 1983, Lagerfeld est nommé directeur artistique pour l’ensemble des « collections Haute couture, prêt-à-porter et accessoires » de la maison Chanel. Dans les années 1980, il choisit le mannequin Inès de La Fressange pour représenter l’image de Chanel. Elle est le 1er mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de haute couture et la première à devenir autant médiatisée dans l’histoire de la mode. Il choisit la chanteuse et actrice Vanessa Paradis comme principale représentante de la maison Chanel. Il la photographie à de nombreuses reprises pour des revues de mode prestigieuses et plusieurs campagnes de publicité (parfum, sacs, cosmétiques). En 2013, il réalise le court-métrage Once Upon a Time à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis avec Keira Knightley dans le rôle de Coco Chanel et Clotilde Hesme dans celui de sa tante Adrienne Chanel. »

Le site internet :

https://www.karl.com/

4 thoughts on “Karl Lagerfeld «A Visual Journey » – exposition de photos @ la Pinacothèque de Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.