Illumination des Champs Elysées

Illumination des Champs Elysées – parrain Tahar Rahim

L’Illumination des Champs Elysées a eu lieu dimanche 20 novembre avec Tahar Rahim parrain de l’édition 2022.

Illumination des Champs Elysées par Anne Hidalgo et le comité des Champs Elysées

Il faut noter que plus de 120 000 Parisiens sont venus célébrer en musique les Illuminations des Champs-Élysées. Cette année, Tahar Rahim était le parrain de cette nouvelle édition 2022. On a pu remarquer une foule importante qui a répondu favorablement à l’invitation du Comité Champs-Élysées pour ce rendez-vous incontournable sur la plus belle avenue du monde, piétonnisée à cette occasion. Marc-Antoine Jamet, Président du Comité Champs-Élysées a lancé le fameux décompte en compagnie de l’acteur. Ainsi, ils ont lancé les fameuses Illuminations qui feront briller les Champs-Élysées jusqu’au 2 janvier 2023.

Les personnes présentes à la soirée d’inauguration de l’llumination des Champs Elysées

  • Anne Hidalgo, Maire de Paris,
  • son Premier adjoint, Emmanuel Grégoire,
  • Olivia Polski, adjointe à la Maire en charge du Commerce,
  • Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissement,
  • Chris de Lapuente, Président Directeur Général de Sephora Monde et
  • deux « Petits Princes », Eliott et Emma.

L’association Les Petits Princes est soutenue depuis plusieurs années par le Comité Champs-Élysées. Par conséquence, ces 2 petits enfants hospitalisés ont pu réaliser leur rêve et illuminer la ville de Paris aux cotés de leur idole.

Louane sur les Champs Elysées devant Sephora pour l’extinction des lumières

Sobriété énergétique

Cette année, les spectateurs ont pu découvrir une toute nouvelle création lumineuse, Sobrillance, composée de millions de LED et de flash dorés. Illustration concrète de l’engagement du Comité Champs-Élysées envers la sobriété énergétique, les Illuminations seront allumées chaque jour de 17h00 à 23h45 (contre 2h00 du matin auparavant). L’avenue sera illuminée du 20 novembre 2022 au 2 janvier 2023 pour une durée de 6 semaines contre 7.

Extinction des lumières avec Louane

Cette année et pour la 1ère fois, la cérémonie d’inauguration a été suivie d’une cérémonie d’«extinction» à 23h45. Marc Antoine Jamet, entouré de quelques personnalités dont la jeune chanteuse Louane, marraine des Illuminations en 2020, Katia Lefeuvre Directrice Executive de l’ADEME ont appuyé symboliquement sur le buzzer, pour rappeler l’engagement du Comité pour une sobriété choisie.

Rappel sur l’année précédente : voir le post du 29/11/2021

Le site internet :

www.comite-champs-elysees.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.