Festival International Jeunes acteurs Actrices : avant première en attendant la nuit de Céline Rouzet - UGC Les halles

Lancement du FIJA : le 1er Festival International des Jeunes Acteurs à l’UGC Ciné Cité les Halles

Le 1er festival de cinéma spécial jeunes acteurs et actrices, le Festival International des Jeunes Acteurs a été lancé ce vendredi à l’UGC les Halles.

Le 1er Festival International des Jeunes Acteurs

Le Festival International des Jeunes Acteurs vise à devenir une rencontre annuelle pour la nouvelle génération d’acteurs et d’actrices. Organisé autour d’une compétition de longs métrages et de courts métrages du monde entier, le FIJA met en avant des films où le rôle principal est interprété par un jeune comédien ou une jeune comédienne de moins de 27 ans. En plus des projections, le festival propose des rencontres et des débats avec des professionnels de l’audiovisuel. Ainsi, avec un programme diversifié, ce festival s’engage à promouvoir la diversité, l’innovation et l’excellence artistique.

Infos sur le festival

Il faut noter que le FIJA reste organisé par une équipe une de professionnels : Etienne Faure, Jean-Stéphane Sauvaire, Dominique Frot, Jean Pierre Lavoignat, Maxence Saugrain… D’autre part, les projections auront lieu à l’UGC Ciné Cité les Halles pour les longs métrages. En ce qui concerne les courts métrages, 2 espaces de projections de la ville de Paris proposeront les projections. De plus, agents de comédiens, directeurs de casting, comédiens, cours Florent organiseront des masterclass.

https://www.paris.fr/lieux/qj-quartier-jeunes-19858

La soirée d’ouverture avec Arielle Dombasle et la projection de “En attendant la nuit”

Toute l’équipe du film En attendant la nuit était présente pour la cérémonie d’ouverture de ce 1er festival de cinéma. Arielle Dombasle a lancé les « festivités » avec la projection du film de Céline Rouzet.

Festival International Jeunes acteurs Actrices : avant première en attendant la nuit de Céline Rouzet - UGC Les halles avec Arielle Dombasle
Festival International Jeunes acteurs Actrices : avant première en attendant la nuit de Céline Rouzet – UGC Les halles avec Arielle Dombasle

Date de sortie du film en attendant la nuit : 12 juin 2024 | Durée : 1h 45 | Style : drame, fantastique

Distribution : Mathias Legoût Hammond, Céleste Brunnquell, Élodie Bouchez

Synopsis :

« Philémon est un adolescent pas comme les autres : pour survivre, il a besoin de sang humain. Dans la banlieue pavillonnaire un peu trop tranquille où il emménage avec sa famille, il fait tout pour se fondre dans le décor. Jusqu’au jour où il tombe amoureux de sa voisine Camila et attire l’attention sur eux. »

Commentaires :

Ce film fait partie de la catégorie fantastique et reste assez fascinant mais dur. Une très belle interprétation de la jeune génération portée par Elodie Bouchez.

Programme du FIJA du 12 au 20 avril 2024

  • Samedi 13 avril : salle Jean Dame, 2 séances de projections des courts métrages en compétition en présence des équipes des films. Une discussion équipe/salle sera organisée à la fin de la projection.
  • Lundi 15 à 16h à L’UGC Les Halles : 2ème film en compétition HEROICO de David Zonana.
  • Lundi 15 à 16h à l’espace Ginzburg : projection de BIZARRE (2015 int -12 ans) de Étienne Faure.
  • Lundi 15 à 19h espace Jean Dame : avant première en présence de l’équipe du film de BIZARRE AGAIN (2023) de Étienne Faure, la suite de BIZARRE.

Il faut souligner que, pour chaque film en compétition, le public pourra voter. Un bulletin disponible à l’entrée de la salle permettra de décerner le prix du public. Celui-ci sera remis lors de la cérémonie de clôture samedi 20 avril.

Le site internet :

https://fija-festival.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.