Cocktail dédicace du livre de Dana Thomas, Pomellato Paris

Dédicace du livre de Dana Thomas chez Pomellato : Fashionopolis

Soirée de dédicace du livre de Dana Thomas chez Pomellato :

Fashionopolis, the price of fast fashion and the future of clothes, Dieux et Rois

En septembre dernier, pendant la période de la Fashion Week Paris, Pomellato Faubourg Saint-Honoré organisait une soirée privée. Cette soirée avait pour but de présenter le livre de Dana Thomas : Fashionopolis, the price of fast fashion and the future of clothes.

Dédicace du livre de Dana Thomas chez Pomellato

Le livre a été publié en septembre 2019 aux éditions Penguin Press aux Etats-Unis et Apollo au Royaume-Uni. Il faut souligner que la version française devrait être publiée en mai 2020 par De Boeck Superieur.

Dana Thomas, dédicace, Pomellato Paris
Dana Thomas, dédicace, Pomellato Paris

Le livre nous a été dédicacé lors du cocktail. Il traite principalement de la fast fashion et de l’impact sur la planète, des délocalisations et de la mode à bas prix. Dana Thomas parle de high tech également, de la 3D dans le milieu de la mode, du recyclage des vêtements. Elle réfléchit à une nouvelle façon de concevoir la mode afin d’éviter les dérives.

Cocktail dédicace du livre de Dana Thomas, Pomellato Paris
Cocktail dédicace du livre de Dana Thomas, Pomellato Paris

Lors de cette soirée, quelques people étaient présents, comme par exemple Ines de la Fressange, Christian Louboutin, Juliette Besson, Giada Magliano, Bruno Frisoni, Natasha Fraser-Cavassoni, Benjamin Derouillon…

Petite histoire de Dana Thomas :

« Dana Thomas est l’auteure de Fashionopolis : the price of fast fashion and the future of clothes, Dieux et Rois : L’Ascension et la chute d’Alexander McQueen et de John Galliano, et le New York Times Bestseller Deluxe : Comment le luxe a perdu son lustre. Elle a débuté sa carrière en tant que pigiste pour la rubrique Mode du Washington Post, puis journaliste culture et mode pour le Newsweek Paris, pendant 15 ans. Elle contribue régulièrement à la rubrique Mode du New York Times et a notamment écrit pour le New York Times Magazine, The New Yorker, Wall Street Magazine et Architectural Digest.

En 1987, elle reçoit le prix Ellis Haller de la Fondation Sigma Delta Chi pour sa contribution remarquable tout au long de sa carrière de journaliste. En 2016, Thomas est nommée « Chevalière de l’ordre des arts et lettres » par le ministre français de la culture. Elle vit actuellement à Paris. »

Cocktail dédicace du livre de Dana Thomas, Pomellato Paris
Cocktail dédicace du livre de Dana Thomas, Pomellato Paris

L’adresse de la boutique :

Pomellato 350, rue Saint Honoré, 75001 Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.