Dans la collection Crémant de Bourgogne Millésimé, Louis Bouillot présente sa dernière création Perle d’Or 2018.
Infos sur le Crémant de Bourgogne Millésimé – Perle d’Or 2018
Pour commencer, il faut noter que Perle d’Or 2018 est l’expression d’une année d’exception. En effet, sa personnalité est marquée par le caractère de la vendange. De plus, cette cuvée a profité d’un élevage de 8 mois en fûts de chêne pour une partie des vins. Par conséquent, le vieillissement sur lattes de 3 ans minimum lui procure un style puissant. Un dosage extra-brut permet de dégager la richesse des arômes.
2018, un millésime exceptionnel et généreux
Ce millésime sur le fruit et la gourmandise a donné des vins vifs et puissants, qui se révèlent lors de leur vieillissement sur latte. Des raisins sains et mûrs au fruité incomparable composent cette cuvée avec, des chardonnays puissants aux notes exotiques, nuancées par des fragrances de pommes et pêche et des pinots noirs aux notes de cerise et de rose.
De l’or pour vos repas de fête
De fines bulles couleur du soleil pour un apéritif chic ou pour accompagner chapon, poularde, fromages affinés ou un Turbot à la crème. Personnellement, je l’ai dégusté autour de desserts et gâteaux, il peut être servi à tout moment.
Prix : 13,50€ départ cave
Fondée en 1877, à Nuits-Saint-Georges, la Maison Louis Bouillot a orienté très tôt son activité vers des vins de Bourgogne effervescents. Louis les a notamment fait connaître dans le Paris des Années Folles. Depuis, la marque s’est développée en France et à l’international et elle élabore aujourd’hui une vingtaine de Crémants de Bourgogne. Son domaine viticole de 170 hectares couvre les cinq vignobles de Bourgogne, du nord au sud : l’Auxerrois, le Châtillonnais, La Côte de Nuits, la Côte de Beaune et le Couchois.
Le site internet :
© Copyright 2023 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire