Lancement de la nouvelle collection Corkcicle x Keith Haring
sur la péniche le Ko Club Paris
Nous avons été convié au lancement de la nouvelle collection Corkcicle x Keith Haring. Je vous avais déjà parlé de cette nouvelle marque, Corkcicle, lors d’une avant première organisée sur le rooftop du club le Montana, dans le quartier Saint-Germain. La marque avait lancé une collection limitée aux couleurs de Jean-Michel Basquiat.
Corkcicle x Keith Haring
Aujourd’hui, c’est au tour de Keith Haring d’apparaître sur les bouteilles thermos très design et pop de Corkcicle. Une occasion exceptionnelle d’offrir un bel objet original et branché du pop art.
Les bouteilles thermos sont disponibles en couleurs noire, blanche ou rouge, avec bien sûr les fameux graffitis signés Keith Haring, pour un prix aux environs de 54€.
La présentation a eu lieu la semaine de la rentrée, sur la péniche le KO Club.
Petit historique de Corkcicle :
« Ben Hewitt, inventeur et fondateur de la société Corkcicle, aime tout simplement le vin et détestait qu’il n’y avait pas une meilleure solution pour gênants seaux à vin.
En Novembre 2011, Ben a commencé à bricoler dans son garage, la création de prototype après prototype. Aidé à l’expertise de la commercialisation de son ami et partenaire d’affaires, Stephen Bruner, l’idée est rapidement devenu une réalité. Plus précisément, Stephen a une approche de haute conception au produit avec le nom et la forme de glaçon pour créer notre bien-aimé Corkcicle.
Comme le processus de fabrication a débuté, il est devenu évident que nous avions besoin d’un faiseur de pluie pour aider à livrer le produit et le faire efficacement introduit dans le monde de la distribution. Un ami proche, Eric Miller, vice-président des ventes dans une entreprise Fortune 100 des dispositifs médicaux, est venu à bord et a été fait pleuvoir Corkcicles depuis.
Moins d’une année complète dans le produit étant sur le marché, Corkcicle a remporté le Stevie Award 2012 de la meilleure nouvelle société américaine.
Ensemble, les 3 ont construit une marque qui représente une véritable ingéniosité américaine et capture l’essence de l’esprit d’entreprise. Prouver que les grandes idées encore de l’importance et que le travail acharné et de grands partenaires, tout est possible. »
Infos l’atelier du Vigneron
Petite biographie de Keith Haring :
« Sa 1ère exposition personnelle a lieu en 1982 à la galerie Tony Shafrazi de New York et rencontre un immense succès. La même année, il figure en juin à la documenta 7 de Cassel et, durant l’exposition « Statements New York 82 – Leadinq contemporary artists from France » à New York, il noue des relations avec les artistes de la Figuration libre, avec lesquels il interviendra lors de ses nombreux voyages ultérieurs à Paris, dont Remi Blanchard puis François Boisrond. En 1983, il participe à la biennale du Whitney Museum et à la Biennale de Sao Paulo.
En juin 1984, il est présenté à l’exposition « Tendances à New York » au musée du Luxembourg et à la Biennale de Venise, puis en décembre s’ouvre à l’ARC du musée d’art moderne de la ville de Paris la grande exposition « Figuration libre, 5/5, France/USA » où, avec Robert Combas et Hervé di Rosa, il couvre les murs du musée de fresques.
En 1985, il est invité à participer à la Biennale de Paris, puis bénéficie en décembre de sa 1ère exposition personnelle dans un musée, au CAPC de Bordeaux.
Sa notoriété internationale ne cesse de croître et il participe à de nombreuses expositions internationales. Il exécute aussi de nombreuses fresques murales, en 1984 à Sydney, Melbourne, Rio de Janeiro, Minneapolis et New York, en 1986 sur le mur de Berlin et en 1989 à Pise.
Il reçoit aussi des commandes prestigieuses comme, en 1987, la sculpture monumentale Red Dog for Landois à Münster et la fresque de l’hôpital Necker de Paris.
En 1988, il a l’honneur d’être choisi pour créer l’étiquette du millésime 1988 du château mouton Rothschild.
Dans son désir de rencontrer un large public et de rendre son art accessible au plus grand nombre, il ouvre, en 1986, dans le quartier de SoHo, son Pop Shop au 292 Lafayette Street, où il vend ses produits dérivés (vêtements, posters, etc.) illustrés par lui-même, comme autant d’œuvres « au détail ». Cette démarche très controversée dans les milieux artistiques est néanmoins fortement appuyée par ses amis et par son mentor Andy Warhol. Son travail l’amène à collaborer avec des artistes tels que Madonna, Grace Jones, Timothy Leary ou encore William S. Burroughs. »
Le site internet de la marque :
https://corkcicle.com/
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire