Cuvée Première Chassenay d'Arce Cuvée première

Chassenay d’Arce Cuvée Première

En ces jours de printemps, je vous présente Chassenay d’Arce Cuvée Première. C’est le champagne emblématique de cette belle maison de champagne.

Chassenay d’Arce Cuvée Première

Je vous avais déjà parlé de Chassenay d’Arce l’année dernière, suite à une dégustation des cuvées de la maison de champagne. En ces jours de printemps, je vous présente Chassenay d’Arce Cuvée Première, le champagne emblématique de cette belle maison de champagne.

J’ai dégusté ce très bon champagne pour un apéritif et un début de repas : d’un excellent rapport qualité-prix, il enchante toute la famille et les amis lors d’une soirée conviviale (bien entendu, tout en respectant les gestes barrières et en petit comité).

Cuvée Première Chassenay d'Arce
Cuvée Première

Champagnes de tous les instants, des assemblages à majorité de pinot noir, cépage identitaire de la Côte des Bar, la Cuvée Première brute par Chassenay d’Arce est idéale pour un apéritif  ou une soirée festive.

La Cuvée Première en détail :

  • « Cépages: pinot noir 61 %, chardonnay 39%
  • Dosage brut : 9 g/l, Degré d’alcool : 12 % / vol
  • Vinification dans la pure tradition champenoise : cuverie inox thermo régulée et blocage partiel des fermentations malolactiques. La cuvée Première vieillit en cave pendant 3 années. Après dégorgement, la cuvée Première Brut bénéficie d’un dosage de 9g/l puis repose au minimum 3 mois en cave.
  • Dégustation : La robe brillante jaune citron d’or est parsemée de fines bulles. Le nez expressif se révèle élégant et frais, autour de notes épicées et florales (tilleul, acacia) associant des nuances miellées à des arômes de fruits jaunes. A une attaque fraîche et acidulée succède un développement tout en rondeur préfigurant la combinaison équilibrée des deux cépages en présence. La finale harmonieuse, d’une fraîcheur contenue mais agréable, donne au vin une impression de longueur et de plénitude. »
  • Accords mets et champagne : Millefeuille de saumon au fromage frais, fagots d’asperges au jambon grillé, feuilles de vigne farcies.
  • Circuit de distribution : vente directe et chez des cavistes renommés (Le Printemps du Goût, Le Repaire de Bacchus…).
  • Prix TTC départ cave : 24,90 euros

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Un grand merci à toute l’équipe et particulièrement à VinConnexion

pour m’avoir fait découvrir cette belle maison de champagne et ses cuvées d’exception.

Le site internet :

www.chassenay.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.