Bullet Train de David Leitch avec Brad Pitt

Bullet Train – le dernier film avec Brad Pitt

Date de sortie du film Bullet Train : 3 août 2022 en salle / durée : 2h 07min / style : Action, Thriller

Réalisation : David Leitch

Scénario : Zak Olkewicz, d’après le roman Maria Beetle de Kōtarō Isaka

Musique : Dominic Lewis

Direction artistique : Richard Bloom, Chris Farmer et Nicolas Plotquin

Décors : David Scheunemann

Costumes : Sarah Evelyn

Distribution : Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Hiroyuki Sanada, Sandra Bullock, Zazie Beetz…

Bullet Train – le dernier film avec Brad Pitt

Résumé

« Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train. »

Bullet Train avec Brad Pitt

Commentaire :

Bullet Train est un thriller d’action déjanté signé David Leitch, le réalisateur de Deadpool 2. Il s’agit de l’adaptation du roman Maria Beetle de Kōtarō Isaka. Attention, certaines scènes peuvent heurter par leur violence. On peut penser à Quentin Tarantino avec ses 2 Kill Bill pour la mise en scène ou Guy Ritchie. Entre dérision, tuerie, bagarres et retours en arrière pour expliquer la trame, on se croirait tout droit sorti d’un film de Tarantino.

Brad Pitt alias Coccinelle / ladybug joue le rôle d’un tueur à gages complètement à côté de la plaque. Il écorche son image de beau gosse, malgré ses 58 ans, avec des bagarres de haut vol dont il échappe la plupart du temps. Le film se situe au Japon, évidemment, plus particulièrement dans un train grande vitesse, le Shinkansen. Des tueurs sont dans ce train pour récupérer une valise mais cela ne se passe pas comme prévu. Des guest-stars sont de la partie comme Sandra Bullock, que l’on ne voit qu’à la fin. Elle remplace apparemment Lady Gaga qui était prévue au départ. Channing Tatum joue un petit rôle, celui d’un passager qui a plutôt des tendances gay… On y voit également rapidement Ryan Reynolds dans le rôle d’un autre tueur (genre Jason Bourne) – à noter que c’est lui qui joue le rôle de Deadpool (un clin d’œil ?).

Un bon moment que ce film d’action qui va aussi vite que le Shinkansen. Pas de temps morts et des scènes violentes, mais aussi des moments très amusants avec une belle mise en scène et des acteurs excellents. On ne s’ennuie pas du tout !

Bullet Train, Brad Pitt et Breitling

Les montres Rolex, Breitling et Cartier

Au point de vue placement de produit, les montres Rolex, Breitling et Cartier sont visibles aux poignets des acteurs. Brad Pitt porte la montre Breitling AVI ref. 765 1953 rééditée. L’acteur est l’égérie de la marque depuis 2000. Aaron Taylor-Johnson alias Tangerine dans le film porte une Rolex. Le modèle porté est une Oyster Perpetual “Bubbleback” avec un cadran “California” des années 1940. L’actrice Joey King qui joue le rôle de prince porte une tank Solo de Cartier.

Bullet Train, Aaron Taylor-Johnson et Rolex Oyster Perpetual

Le site internet :

https://www.imdb.com/title/tt12593682/

Joey King avec sa Cartier dans Bullet Train

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.