Avatar la voie de l’eau

Avatar 2 la voie de l’eau – le retour de James Cameron

Date de sortie du film Avatar 2 la voie de l’eau  : 14 décembre 2022 / Durée : 3h 12min / Style : science fiction, Aventure, Fantastique, Action

Réalisation : James Cameron

Scénario : James Cameron et Josh Friedman, d’après l’histoire de James Cameron

Distribution : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Jamie Flatters, Michelle Yeoh, Kate Winslet

Titre original Avatar: The Way of Water

Résumé du film Avatar la voie de l’eau :

Avatar 2 se déroule plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film. Le film raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Commentaires :

13 ans après, James Cameron rempile avec Avatar 2 qui représente la suite des aventures des personnages bleus. Le 1er opus se passait dans la forêt de Pandora avec des combats avec les humains. Dans ce nouvel épisode tant attendu, le héros est resté dans la famille des géants bleus. Cette fois, afin de protéger sa famille de ceux qui veulent sa peau, il se réfugie dans un village qui vit principalement dans les océans. Ainsi, ils doivent apprendre les us et costumes de ce nouveau territoire du clan Metkayina. Ces derniers se forcent à les accepter et la petite famille de Sully essaie tant bien que mal de s’adapter. Jusqu’au moment où il faudra livrer bataille pour sauver la famille et le territoire.

Sur fond de discours écologique, le réalisateur de Titanic nous offre une œuvre personnelle et grandiose. Par contre, pour ceux qui ont évidemment vu le 1er, on pourrait considérer qu’il y a moins de suspens. On est un peu déçu du résultat malgré les effets spéciaux pléthoriques. Mais, depuis 2009, de l’eau a coulé, c’est le cas de le dire. Et la magie opère moins. Le film dure plus de 3h : le début est très long avant la bataille finale. IL vaut mieux le voir en 3D pour une expérience immersive unique.

Avatar de James Cameron en 2009

Pour rappel, à sa sortie en 2009, Avatar avait été un véritable phénomène de société. Il avait en effet engendré plus de 2,7 md USD dans le monde.

À noter que les suites sont d’ores et déjà datées : Avatar 3 est ainsi prévu pour le 18 décembre 2024, Avatar 4 le 16 décembre 2026 et Avatar 5 le 20 décembre 2028.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.