Film la Dégustation

Avant-Première La Dégustation

Date de sortie : 31 août 2022 – Avant-Première La Dégustation le 30 juin 2022 / Style : comédie, romance

Réalisation : Ivan Calbérac

Scénario : Ivan Calbérac

Distribution : Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra

La Dégustation

Résumé :

Ce film est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac. Cette pièce a été créée au Théâtre de la Renaissance en 2019. « Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation… »

Commentaires :

Ce film est une belle découverte, une jolie comédie romantique. On sourit pas mal au début, mais il y a des instants tristes surtout à la fin. Sans dévoiler la trame, c’est l’histoire d’un caviste solitaire qui a du mal à refaire sa vie. D’autre part, une femme célibataire également est prête à utiliser la PMA pour avoir enfin un enfant. A fleur de peau, elle est sage-femme et fond en larmes à chaque fois qu’un bébé nait. En résumé, c’est une belle histoire toute simple, comme on en fait presque plus au cinéma. Les 2 acteurs sont excellents.

De plus, nous avons eu droit à une petite dégustation de vin le jour de l’avant-première. Dans le Pathé Boulogne, la société Apogé nous a présenté 4 cuvées : 2 blancs, 2 rouges. Ces vins sont à découvrir sur leur site internet.

Avant première et dégustation gourmande au Pathé Boulogne

Le site internet :

http://apoge.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.