Inauguration de l’exposition des toiles de Marc Marc Cerrone Les Deux Magots
dans le café emblématique du quartier de Saint-Germain-des-Prés
Les 2 Magots expose les peintures de Cerrone en plein coeur du quartier de Saint-Germain Des Prés. Du 13 au 26 mars 2018, le roi du disco du début des années 70 nous montre une autre « palette » de son talent d’artiste.
Vernissage de Marc Cerrone Les Deux Magots, Paris
Le célèbre café, qui a vu passé Verlaine, Rimbaud, Voltaire, et bien d’autres, conservant cette tradition littéraire et artistique, nous a convié cette semaine pour le vernissage de l’exposition de Marc Cerrone. Avec en prime, en milieu de soirée, un mini concert, juste pour nous !
« C’est en 2009, suite à la collaboration avec Caricativ’Art qui demandait à 50 stars de peindre une toile au profit des enfants maltraités, que Cerrone s’est découvert une passion pour cet art pictural.
Pierre-Cornette de Saint-Cyr, célèbre commisseur priseur parisien, est tombé sous le charme de ses toiles et l’a encouragé à continuer.
Les expositions de Cerrone
Marc Cerrone a ainsi exposé en 2013 à l’Art Basel Miami Beach, ainsi qu’en 2014 à la célèbre galerie d’art contemporain « Markowicz Fine Art » à Miami.
Quelques people ont répondu à l’invitation de Cerrone :
- Daniel Russo, comédien, et sa femme,
- Maora et Jeremy Cerrone,
- Pascal Rostain, photographe et sa fille Léa, etc.
« Cette deuxième voie artistique du musicien est ainsi couronnée de succès : repéré et encouragé par la célèbre commissaire-priseur Pierre-Cornette de Saint-Cyr, il est ensuite invité à exposer à la très prestigieuse foire d’art contemporain l’Art Basel Miami Beach.
Quelques infos sur l’artiste
« Marc Cerrone, né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine, est un musicien, compositeur, producteur de musique et écrivain français. Il est un des grands noms du disco, cumulant nombre de tubes dont Supernature (chanson).. Durant sa carrière, il a vendu plus de 30 millions de disques.
Il est aussi l’auteur de concerts-événements ayant réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde tels que la Dance Party Live à Versailles, le Los Angeles Millenium Celebration, ou le concert à Paris place de la Concorde pour la célébration du bicentenaire de la Révolution.
En 1969, il persuade Gilbert Trigano, directeur des Club Med, d’engager des groupes de rock. Cerrone devient alors directeur artistique d’une quarantaine de clubs.
Le premier groupe de Cerrone se nomme Kongas et existe de 1972 à 1976. Il joue au célèbre club de Saint-Tropez « Le Papagayo »3,4. Eddie Barclay devient son premier producteur et produit son premier single Boom en juillet 1972.
Durant ces années-là, le groupe fera de nombreux concerts et jouera même au Japon. Mais fin 1974, Cerrone quitte le groupe. Durant l’année 1975, Cerrone ouvre un établissement de disques importés dans le centre commercial Belle-Epine à Thiais. Cet établissement propose les premiers disques disco venant des États-Unis (The Tramps, KC and the Sunshine Band, Mandrill, …). En écoutant ces albums, l’envie de créer de la musique revient pour Cerrone. Pour cela, avec l’aide de son ami Don Ray, qui possède un studio sur l’avenue de la Grande Armée à Paris, il réalise une maquette. Cependant, Cerrone trouve qu’il est mieux de faire un album dans les studios de Londres. Il y part en juillet 1976.
Les concerts des années 80 à 2000 :
- 1988, à Paris auTrocadéro, Rock opera « The Collector », rassemblant des membres du groupe Earth, Wind & Fire, Yes, Art Of Noise, est un immense succès.
- 1989 le 14 juillet, spectacle « Evolution » pour la célébration du bicentenaire de la Révolution Française à Paris place de la Concorde.
- 1991 « Harmony » à Tokyo, pour célébrer le lancement du premier satellite HD avec plusieurs centaines de milliers de spectateurs
- 1992, « Dream » comédie musicale au Ed Sullivan’s Theater à Broadway, restera neuf mois à l’affiche.
- 1996 : « Planet Opera» à Nice. Un spectacle gigantesque donné sur la Promenade des Anglais en l’honneur de la non-violence dans le monde, textes écrits par le Dalaï Lama et musique de Cerrone.
- 1999-2000 il met en scène la nuit du Millenium pour le passage à l’an 2000 à Los Angeles.
- 2005 le concert « Dance Party » sur la place d’armes du château de Versailles, devant plus de 100.000 spectateurs et sera suivi le lendemain au même endroit du concert Live 8 auquel il participe.
- 2007 Cerrone a fêté ses 30 ans de carrière à l’Olympia de Paris. En juin 2007, Cerrone sort son nouvel album Celebrate en exclusivité sur mobile Samsung, il reçoit le premier disque d’or numérique.
- 2008, avec son vieux complice Nile Rodgers, la « NY Dance Party » au milieu de Central Park, à New York, transformé en une discothèque géante pour célébrer les trente ans de la dance music.
- 2012 concert au Jazz Festival de Montreux, avec Nile Rodgers.
- En 2001 sort l’album Cerrone by Bob Sinclar où ce dernier rend hommage au « roi du disco ».
- En 2002 sort l’album Hysteria dont la pochette sera censurée. La chanson Hysteria sera le seul single de l’album. Ce dernier connaîtra un succès mitigé.
- En février 2005, il signe la partition de l’adaptation française d’ Orange mécanique donnée au Cirque d’Hiver à Paris.
- En 2005, Cerrone est promu au grade de commandeur dans l’ordre des Arts et Lettres.
- En juillet 2006, premier concert de Cerrone en Afrique (Alger, Algérie) à l’hôtel Sheraton. En novembre 2006, un remix de Supernature revient à la dixième place du classement de Billboard6.
- En février 2007, Cerrone a fêté ses 30 ans de carrière à l’Olympia de Paris. En juin 2007, Cerrone sort son nouvel album Celebrate en exclusivité sur mobile Samsung.»
Exposition du 13 au 28 mars 2018
L’adresse :
Les Deux Magots, 6, Place Saint-Germain-des-Près, 75006 Paris
Ouvert tous les jours, de 7h30 à 1h du matin
Huiles sur toile de 4000 à 10 000 €
A noter, Cerrone sortira une autobiographie inédite dès le 25 avril 2018 en librairie, au prix de 19.90€ aux Editions EPA.
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire