Press day Vanita Rosa, collection été 2019
dans une suite de l’hôtel Barrière le Fouquet’s Paris
Il y a quelques semaines déjà, Valérie Bourdin et sa fille nous présentaient leurs collections d’été tout droit sorties de Miami ou Saint Barth, et Saint Tropez : Vanita Rosa et Karma Zen.
Un rayon de soleil dans une superbe suite de l’hôtel Barrière le Fouquet’s – on attend l’ouverture de ses suites encore en finalisation.
De belles collections qui donnent envie de plage et de soleil, des tenues haut de gamme chic et luxe, et une autre plus branchée street wear et sport.
Tout est produit en France.
L’histoire de la marque :
« C’est en janvier 2003 que Valérie Bourdin, alors basée à St Barth, décide de créer son « armoire idéale » en dessinant des vêtements simples, subtile mélange de féminité, de glamour et de bohème chic.
Mannequin à Miami, Valérie regagne Paris lorsqu’elle tombe enceinte. Elle accepte alors la Direction de la boutique Dolce & Gabbana avenue Montaigne, poste qu’elle occupera pendant six ans. De show-rooms en rencontres avec les créateurs, elle apprend l’importance des matières et développe un souci maniaque du détail. Après un coup de foudre pour l’ile de Saint Barth, elle ouvre une boutique et crée sa propre marque VANITA ROSA.
Tout part d’une écharpe en lin qu’elle transforme en top asymétrique, ce sera son premier modèle. L’intérêt qu’il suscite auprès des clientes de sa boutique l’incite à fabriquer quelques pièces uniques. Les collections se veulent légères, chic et modernes tout en étant raffinées. Sa clientèle très avertie ne s’y trompe pas et Vanita Rosa devient vite un « incontournable » dans le style resort de luxe…
Orientée vers les vêtements de plage (caftans, tuniques de lin, etc.), elle s’étend à des tenues plus citadines lorsqu’elle se développe à Paris, puis à New York. Valérie fonctionne au feeling, pas de cahier de tendance, elle crée ce qu’elle a envie de porter. »
Vanita Rosa est aujourd’hui présente à New York, Monaco, St. Tropez, Cannes, Ibiza, Milan, Miami, Mykonos etc…et depuis plus de 19 ans dans la boutique de St Barth où l’aventure a commencé. Et bien sûr sur le site de vente en ligne.
Sa fille, Tanelle, 25 ans, qui a suivi sa maman aux quatre coins du monde, faisant le mannequin pour elle à 15 ans et révisant ses devoirs dans l’atelier, a créé sa marque de sportwear : Karma Zen.
Le site internet :
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire