the-kings-man-film

The King’s Man : Première Mission

The King’s Man : Première Mission

Date de sortie : 29 décembre 2021 / durée : 2h 11min / style : Action, Espionnage

Réalisation : Matthew Vaughn

Scénario : Jane Goldman, Matthew Vaughn et Karl Gajdusek, d’après les personnages du comic book Kingsman : Services secrets de Dave Gibbons et Mark Millar édité par Icon Comics

Distribution : Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Matthew Goode, Tom Hollander, Harris Dickinson, Alexander Shaw, Daniel Brühl, Djimon Hounsou, Charles Dance, Aaron Taylor-Johnson …

Titre original : The King’s Man

The King's Man : Première Mission
The King’s Man : Première Mission

Résumé :

« Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. »

The King’s Man : Première Mission est le 3ème film de la série Kingsman et d’une préquelle (ou prequel) aux films Kingsman : Services secrets sorti en 2015 et Kingsman : Le Cercle d’or en 2017 du même réalisateur.

The King's Man : Première Mission
The King’s Man : Première Mission

Par contre, ici, comme cet opus raconte les débuts de l’agence secrète l’acteur principal des épisodes récents, Taron Egerton, n’en fait pas partie : dommage, à mon avis, c’était le meilleur jusqu’à présent.

Taron Egerton The Kingsman
Taron Egerton The Kingsman

Personnellement, je préfère les Kingsman avec Taron Egerton qui est excellent dans ce rôle.

Entre comique, situations cocasses mais sérieuses, cascades, c’est un bon film de divertissement malgré tout. Par contre, concernant l’histoire pendant la période des guerres, il y a quelques remaniements.

On déplorera le rôle du jeune homme, fils de Ralph Fiennes dans le film, interprété par Harris Dickinson, qui veut commencer une carrière d’espion mais qui préfère partir à la guerre servir son pays, car le personnage pour lequel on commençait à s’attacher disparaît tout à coup dans une situation plus que douteuse !

The King's Man : Première Mission
The King’s Man : Première Mission

Donc, vous comprendrez que je préfère de loin les 2 précédents films. On attend d’ailleurs de savoir si un autre Kingsman sera tourné prochainement.

A noter que Kingsman est un film d’espionnage et que le nom provient d’une boutique de tailleur pour hommes dans les quartiers chic de Londres. Cette boutique de costumes sur mesure sert de lieu de rendez vous secret pour les agents, le QG des agents secrets. Agents portant donc un costume croisé, dans un tissu à motifs prince de Galles, même pendant les scènes de bataille.

The King's Man
The King’s Man

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.