Sound of Freedom

Sound of freedom : le film basé sur une histoire vraie

Date de sortie du film Sound of Freedom : 15 novembre 2023 / Durée : 2h 11 / Style : drame, action, Biopic, Thriller

Réalisation : Alejandro Gómez Monteverde

Scénario : Rod Barr et Alejandro Monteverde

Distribution : Jim Caviezel, Mira Sorvino, Bill Camp, Cristal Aparicio…

Synopsis

Sound of freedom  est un thriller basé sur l’incroyable histoire vraie d’un ancien agent fédéral américain. Celui-ci se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels.

Sound of Freedom

Commentaires

Sorti aux Etat-Unis en juillet dernier, ce film ne devait pas voir le jour en France. Entre temps, de nombreuses polémiques ont forgé sa « réputation » du fait du réseau complotiste QAnon (Donald Trump…). Tant et si bien que le film a dépassé les blockbusters de l’été : Mission Impossible de Tom Cruise et Indiana Jones avec Harrisson Ford.

Il va sans dire que j’ai voulu m’assurer moi-même de cette histoire de thriller soit disant complotiste. Finalement, rien de tel dans ce film très sérieux sur la traite des enfants. Jim Caviezel* que l’on n’avait pas vu depuis longtemps interprète le rôle principal. Ce policier américain s’implique à fond dans ce trafic, au péril de sa vie. Il tente de libérer des enfants aux prises avec des trafiquants sexuels. Il faut souligner que certaines scènes graves sont tournées pour ne pas choquer les spectateurs ni faire du voyeurisme. Un beau film à voir et à revoir pour en discuter après le visionnage.

A noter :

Le film sortira le 15 novembre, avant la « journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants » (19 novembre), et la « journée internationale des droits de l’enfant » (20 novembre).

#2MillionFor2Million :

De plus, la société de production, Angel Studios, s’était fixé un objectif de 2 millions d’entrées pour symboliser l’engagement envers les 2 millions d’enfants victimes de trafic dans le monde.

Il faut également ajouter que le système « Pay It Forward » d’Angel Studios permet aux fans d’acheter des billets et de les offrir à d’autres qui n’auraient pas la possibilité d’en acheter.

* Jim Caviezel : My Own Private Idaho, Wyatt Earp, la passion du Christ…

Le site internet :

https://www.angel.com/pay-it-forward/sound-of-freedom/fr

© Copyright 2023 Fashioncvmag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.