Comme l’année dernière, le Salon du Chocolat a lieu fin octobre début novembre dans les salons de la Porte de Versailles – voir mon article sur la précédente année datant du 30/10/2014 : https://fashioncvmag.wordpress.com/2014/10/30/salon-du-chocolat/
Hier soir, avait lieu l’inauguration et le fameux défilé de mode avec des robes 100% chocolat.
« Du 28 octobre au 1er novembre 2015 à Paris, au cœur du Hall 5 de la Porte de Versailles, le Salon Mondial du Chocolat propose à tous les gourmands sa 21ème édition, sur le thème « Expressions Cacao, Innovations Chocolat « .
Du « fashion cooking »au « bean to bar »en passant par le « sans sucre », le « noglu », l’événement mettra en lumière toutes les tendances actuelles des univers Chocolat et Pâtisserie afin d’y célébrer la créativité, l’avant-garde et la capacité d’innovation de toute une profession.
Une opportunité unique pour le public de découvrir et de goûter les chocolats de régions et de pays différents comme la jeune marque australienne Bahen&Co ou encore Naïve, chocolatier de Lituanie. que l’on ne trouve nulle part en boutique à Paris.
Mais aussi, le fameux défilé chocolat avec des guests particulièrement inspirés, la Finale Internationale des World Chocolate Masters avec 20 pays représentés, les International Cocoa Awards pour célébrer les planteurs, des Masterclass avec les chefs intemporels et dans l’air du temps, un cycle de conférences sociétales ou comportementales, les ateliers d’initiation ou de perfectionnement pour les enfants et les parents et les pays producteurs de cacao des quatre coins du monde.
- Le Wild Choco Bear désigné par Richard Orlinski et chocolaté par Christelle Brua ( Le Pré-Catelan ) fait 6 mètres de haut et est exposé à l’entrée du Salon du Chocolat ;
- « De la raquette à la mode« , elle lance actuellement sa propre collection de mode. Marion Bartoli va créer pour la 1ère fois une robe en chocolat ;
- Et sans oublier les Chocolatiers & Chefs Pâtissiers phares des plus beaux palaces (Peninsula, Le Meurice, Le Crillon, et) fidèles au Salon du Chocolat.
A noter cette année, l’omniprésence de stands de chocolats made in Japan !!
Inédit en 2015 :
« Le Salon du Chocolat accueillera, du 28 au 30 octobre, la plus grande compétition mondiale consacrée à l’Art du Chocolat : la Finale du World Chocolate Masters™, organisée par Cacao Barry®. Du 31 octobre au 1er novembre, l’espace de compétition se transformera en un lieu exceptionnel d’animations pour le public, avec des démo live et des conférences didactiques sur l’univers du cacao. »
Les Duos Chocolatiers & Créateurs du Défilé 2015 :
- Christelle Brua pour Le Pré Catelan & Réouven Zana,
- Arnaud Larher & Marion Bartoli,
- Hironobu Tsujigushi pour Le Chocolat de H & Tae Ashida,
- Jeffrey Cagnes, Chef Pâtissier de la Maison Storher & Jeremy Bueno,
- Joël Patouillard, Meilleur Ouvrier de France & Manon Bresson-Cancel, Paladines Events,
- Jean-Marc Rué et Keiko Orihara pour Monsieur Chocolat,
- Vianney Bellanger pour Les Chocolats Bellanger & Anne-Lise Duriez-Grandjean,
- Eddie Benghanem, Chef Pâtissier du Trianon Palace Versailles & Joffrey Mongin,
- Vincent Guerlais & Joanna Winblad,
- Des Lis Chocolat & Agatha Ruiz de la Prada,
- Jean-Paul Hévin & Max Chaoul,
- Damien Piscioneri pour le Café Pouchkine & Jean-Paul Benielli,
- Philippe Bernachon & Florencia Soerensen,
- Smarties & Benjamin Bout pour Ben Brass,
- Patrice Chapon Chocolatier & Tara Byakko,
- Amacacao & Michelle Di Matheu.
La masquotte cette année, l’ours de 6 mètres …
Le site internet du Salon du Chocolat 2015 ici
PRIX D’ENTRÉE :
Plein tarif : 14,00 €
Enfants de 3 à 12 ans : 6,50 €
Gratuit pour les moins de 3 ans
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire