killers of the flower moon, film de Martin Scorsese avec Leonardo di Caprio : avant première UGC Normandie

Killers of the flower moon : avant-première exceptionnelle à l’UGC Normandie

Date de sortie du film Killers of the flower moon : 18 octobre 2023 / Durée : 3h26 / Style : Thriller, Drame, Historique

Réalisation : Martin Scorsese

Scénario : Eric Roth et Martin Scorsese, d’après le livre Killers of the Flower Moon (La Note américaine dans sa traduction française) de David Grann

Musique : Robbie Robertson

Distribution : Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone, Robert De Niro, Jesse Plemons, Brendan Fraser

Synopsis du film Killers of the flower moon 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…

Commentaires

Nous avons assisté à l’avant-première à l’UGC Normandie car le film avait été présenté au dernier festival de Cannes. Il n’y avait donc pas l’équipe, mais quelques personnalités présentes. Il faut savoir que le film dure 3h26. C’est long. Mais Martin Scorsese avait ses raisons. Le cinéaste s’est inspiré de l’enquête de David Grann dans son nouveau film à la dimension d’un chef d’œuvre. Une épopée en plein far west presque comme au bon vieux temps des western sur le triste sort des indiens Osage. Comme d’habitude, Leonardo di Caprio nous bluffe par son interprétation d’un cow-boy sans cervelle.

killers of the flower moon, film de Martin Scorsese avec Leonardo di Caprio
killers of the flower moon, film de Martin Scorsese avec Leonardo di Caprio

L’actions se situe ntre 1918 et 1931 en Oklahoma. Le peuple Osage est devenu riche suite à la découverte de puits de pétrole. Ainsi, au début du XXème siècle, les blancs commencent à convoiter ses terres. Pour se débarrasser d’eux et « hériter » de leurs terres, ils n’hésitent pas à commettre des crimes. Des meurtres de famille entière ou de toute personne compromettantes resteront impunis. Les mariages entre blancs et indiens favorisent ses transmissions illicites de patrimoine suite à ces crimes odieux. Robert de Niro nous la joue le parrain dans cette épopée sévère. De belles interprétations dignes de multiples oscars en particulier Di Caprio. L’acteur n’hésite pas à écorner son image et s’enlaidir pour ce rôle. On n’oublie pas l’actrice amérindienne Lily Gladstone étonnante sûrement candidate à l’Oscar. A suivre donc …

Le site internet :

https://www.killersoftheflowermoon-lefilm.fr/home/

© Copyright 2023 Fashioncvmag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.