Soirée champêtre dans les salons de l’hôtel de Crillon pour la collection de Hugo Matha
« Pérenne, la matière brute, l’objet design », telles sont les devises du créateur français.
Cocktail Party au Crillon – collection campaign par Hugo Matha
Quoi de plus simple que d’organiser une présentation spéciale Fashion Week Paris à l’hôtel le Crillon quand on est le designer des costumes du palace ! C’est chose faite. Dimanche soir, une soirée spéciale était organisée au 2ème étage du palace dans le salon qui accueille régulièrement les défilés de mode – cf lors de la Fashion Week Paris en juillet dernier pour le Oriental Fashion Show.
Hotel de Crillon party
L’hôtel de Crillon, le palace parisien nouvellement décoré et réouvert cet été, a donc accueilli Hugo Matha, créateur français en plein essor pour sa nouvelle collection de sacs originaux.
En effet, le créateur avait choisi un décor très « campaign », champêtre pour présenter ses modèles tout en cuir, plexiglas, bois ou encore le grès. Pendant qu’un groupe jouait d’une musique sympathique, nous avons donc découvert cet univers qui fleure bon la campagne française, et avec beaucoup d’humour…
La collection de sacs « campaign »
Les sacs originaux et made in France étaient donc présentés dans des cagettes de fruits et légumes aux noms évocateurs :
- les poireaux 30cm de chez Bella Hadid,
- les poires de la « campain » YSL,
- les saucissons 25cm SS18 (Summer Spring 2018),
- les citrons pré collection détox,
- et bien d’autres références amusantes.
Infos sur le créateur
« Ayant appris les valeurs du labeur manuel auprès de ses parents vignerons, Hugo Matha part à 18 ans à Shanghai pour élaborer et produire une collection à la demande d’une industrielle.
Il restera près d’un an en Chine. A son retour, ce sera l’école Duperré à Paris. Parallèlement, il travaille avec Olivier Chatenet et Dominique de Roche sur l’exposition « Crazy about Yves« . C’est avec Jean Charles de Castelbajac qu’il parfait sa connaissance du métier. En 2014, il lance sa marque…
Les matériaux, nobles, peuvent être traditionnels – en cuir d’agneau, de croco, d’iguane, exotiques- mais aussi plus singuliers comme le plexiglas, le noyer et autres bois… Le jeune homme jongle avec les matières et les couleurs pour une collection printemps-été 2016 d’une vingtaine de pièces allant de 600 à 7000 euros. »
Le site internet :
https://www.centrepresseaveyron.fr/2021/01/30/monte-de-bruejouls-a-paris-laveyronnais-hugo-matha-jeune-createur-a-la-mode-de-chez-nous-9343261.php
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire