Inauguration de l’exposition ToiletPaper à la Galerie des Galeries
aux Galeries Lafayette, Boulevard Haussmann
En pleine fashion week Paris et Euro 2016, les Galeries Lafayette ont organisé un « big event » surprenant pour l’inauguration de l’exposition ToiletPaper qui a lieu jusqu’au 10 septembre 2016. Le duo Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari ont investi les lieux pour présenter un travail de photo et déco digne d’un vieux film des années 60 : un décor kitsch à souhait, des vieilles machines à laver, une baignoire année 60-70, des toilettes roses Barbie, un savon géant style « bébé cadum » rose pâle, et bien d’autres objets à découvrir.
Les 2 créateurs italiens ont créé TOILETPAPER en 2010, « magazine sans équivalent, composé exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d’un environnement mental et temporel spécifique. Au premier abord, les clichés de TOILETPAPER ont ce charme d’une imagerie légèrement vintage, peut-être une manière d’apprivoiser notre regard pour que celui-ci découvre crescendo la réalité des compositions. Les images TOILETPAPER questionnent, font rire, dérangent. Une chose est sure, aucune d’elles ne laissent indifférent. À l’origine des photographies TOILETPAPER, il y a bien-sûr des images trouvées, collectées sur internet, dans les magazines : manipuler les codes visuels de la mode, de la publicité ou du cinéma est le leitmotiv du duo. À ceci s’ajoute leur répertoire de formes : nourriture, objets de consommation ou encore animaux en tous genres qui rappellent sans doute le travail d’artiste de Maurizio Cattelan ».
Vitrines jusqu’au 27 juillet 2016 – 11 images mises en scène Boulevard Haussmann
Installation sous la coupole du 6 juillet au 27 aout 2016
Exposition « TP-Rama » à la galerie des galeries, 1er étage du magasin, jusqu’au 10 septembre 2016 – boutique, exposition, lieu de vie.
Les sites internet:
http://www.galeriedesgaleries.com/frFR/evenement/i-36/toiletpaper.html
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire