Date de sortie du film Fast & Furious X : 17 mai 2023 / Durée : 2h21 / Style : action
Réalisation : Louis Leterrier
Scénario : Justin Lin, Louis Leterrier et Dan Mazeau, d’après les personnages de Gary Scott Thompson
Production : Vin Diesel, Neal H. Moritz, Justin Lin
Distribution : Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jason Momoa
Titre original : Fast X
Synopsis du film Fast & Furious X
« Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime. En effet, émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.
Dans le 5 en 2011, Dom et son équipe avaient fait tomber l’infâme ponte de la drogue brésilienne. Ils avaient précipité l’empire de Hernan Reyes, du haut d’un pont de Rio De Janeiro. Ils étaient loin de se douter que son fils Dante avait assisté impuissant à la scène. Celui-ci a donc passé ces 12 dernières années à échafauder le plan infernal qui exigerait de Dom un prix ultime.
Dante va débusquer et traquer Dom et sa famille aux quatre coins du monde. Il les traquera de Los Angeles aux catacombes de Rome, du Brésil à Londres et de l’Antarctique au Portugal. De nouvelles alliances vont se forger et de vieux ennemis réapparaitre. Mais tout va basculer quand Dom va comprendre que la cible principale de Dante n’est autre que son fils. »
Commentaires
Avant dernier épisode de la série Fast & Furious d’après Vin Diesel, producteur. En effet, ce nouvel opus de Louis Letterier se conclura en 2 épisodes ou 3. On se croirait presque dans un film Marvel ou DC Comics. Effectivement, on a encore plus de cascades et surtout Jason Momoa alias Aquaman. D’autre part, les héros disparus sont de retour : comme dirait Terminator, « I am back ». Par exemple, l’asiatique Han est ressuscité. Attention spoiler, idem pour Gal Gadot dans la scène de fin elle aussi « she is back » tout comme Dwayne Johnson – pourtant en froid avec Vin Diesel. Jason Statham semble également de retour pour aider « la famille » dans de sales draps et Charlize Theron. On a même droit à une scène de début avec le regretté Paul Walker, scène issue de Fast & Furious 5, la belle époque où l’acteur décédé en 2013 était encore de ce monde. Séquence émotion.
Bref, du grand spectacle, mais il faudra attendre 2025 pour voir le dénouement de l’histoire. On finit par une scène d’explosion, peut-être que Dom et son fils ne survivront pas… To be continued pour le numéro 11, voire 12 ….
Le site internet :
© Copyright 2023 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire